Adsl dynamique - Besoin IP fixe avec routeur ADSL Netgear D6300

Fermé
Secabrother06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 20:43
Secabrother06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 21:50
Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir comment je peux avoir une adresse ip fixe qui serait attribuée a un des port RJ45 sur mon routeur netgear D6300 avec une connexion adsl sous ip dynamique.

En fait le besoin est le suivant : " j'ai une connexion adsl classique avec IP dynamique et l'un de mes périphériques ( téléphone IP ) doit avoir une connexion sur une ip fixe .

Puis je attribué au port RJ45 sur lequel va se brancher le téléphone une adresse dns de manière a connecter le téléphone a une ip fixe ? si oui comment et par quelle fonction , port forwarding etc ... ?

merci pour l'intérêt que vous voudrez bien donner a ma question

a +
A voir également:

2 réponses

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
22 sept. 2013 à 20:25
Bonjour,

Pour attribuer une adresse local fixe, il suffit de la déclarer dans ta box partie DHCP .. ou de rentrer manuellement les infos de connexion local dans le téléphone.

Je pense en fait qu'il te faut une adresse IP fixe externe ?! pour ça il faut en faire la demande a ton fournisseur d'accès internet

cdt
0
Secabrother06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 21:50
bonjour ,

merci pour ta réponse. mais en effet c'est une ip fixe externe dont j'ai besoin mais dans le contexte dans lequel je suis la demander a mon fournisseur a un cout trop important. c'est pour cela que ma question et mes suppositions font intervenir un serveur dns :-) et un paramétrage au niveau du modem routeur !!

qqun a une idée ???

merci
0