Svchost.exe CPU à 100%

Fermé
ben - 14 avril 2007 à 16:22
stringmouille Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 14 avril 2007 à 16:46
bonjour

Après pas mal de recherches et de tentatives infructueuses je viens chercher de l'aide :
sur windows XP au démarrage j'ai systématiquement un svchost.exe qui prend entre 60% et 100% de cpu. L'ordi est quasi inutilisable tant que je n'ai pas killé le process.
J'ai essayé de désactiver au démarrage la maj auto de windows, ainsi que certains autres services qui me paraissaient susceptibles de prendre de la cpu. Sans succès.
J'ai également passé plusieurs antivirus/spywares, rien d'inquiétant.

J'ai obtenu plus de détails sur le process coupable avec un process explorer :
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

Les services enregistrés auprès de ce process sont les suivants (obtenus avec Tasklist /SVC)
svchost.exe AudioSrv, Browser, CryptSvc, Dhcp, ERSvc,
EventSystem, FastUserSwitchingCompatibility,
helpsvc, lanmanserver, lanmanworkstation,
Netman, Nla, RasMan, Schedule, seclogon,
SENS, SharedAccess, ShellHWDetection,
srservice, TapiSrv, Themes, TrkWks, W32Time,
winmgmt, wscsvc, WZCSVC

Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

stringmouille Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 2
14 avril 2007 à 16:46
salut, je pense que tu as chopé un virus, j ai eu le meme et effectivement svchost occupait quasiment 100% du processeur donc pc tres tres lent. telecharge le correctif ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2354406c-c5b6-44ac-9532-
1