Chargement windows bloqué

arnaud -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous

Je me trouve devans un sérieux problemes ! En effet a chaque fois que j'allume mon pc en mode normale le chargement de windows reste bloqué, par contre en mode sans echec aucun probleme. Je posède aussi linux et tt fonctionne bien. j'ai formater mon disque dur croiant que le probleme aurai cessé mais non !

Donc voila j'aimerai bien savoir comment faire face a ce probleme.

je vous remerci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ,
Lors de l'installation d'XP tu n'avais pas de fichier corrompu ?
0
arnaud

non aucun !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

A quel moment ça se bloque ?

0
arnaud

le chargement de windows se met en route normalement et puis il continue pendant plusieur minute et fini par bloquer, par contre en mode sans echec sa marche !!!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Possible que ce soit une application qui bloque tout.

Démarres en Mode sans échec.
Démarrer/Exécuter, tu tapes msconfig + OK.
Tu décoches tout et tu esaies de redémarrer en mode normal.

Si ça passe, ça voudra dire que c'est une des applications que tu as décochées qui est la cause du problème.
Tu recoches progressivement jusqu'à ce que ça bloque à nouveau et tu sauras ainsi d'où ça vient.
0
arnaud

non sa ne vien ap de ca !! pensez vs ke sa puisse venir des pilotes ?
0
arnaud > arnaud

aider moi svp !
0

Ça peut aussi être un (ou des) fichier(s) système endommagé(s).
Au lieu de msconfig, tape sfc + Entrée, puis Démarrer.
Il est possible que Windows te demande d'insérer le CD d'installation
A la fin, clique sur Détails pour savoir ce qui a été fait et note-le.
0