Intel Core i7
Anneber1
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'y connais rien en processeur mais je veux m'acheter un portable Asus. QQ'un pourrait-il svp me conseiller sur le nom d'un bon processeur Intel core I7. Ou bien m'indiquer des sites où on m'explique un peu.
Merci !
Je n'y connais rien en processeur mais je veux m'acheter un portable Asus. QQ'un pourrait-il svp me conseiller sur le nom d'un bon processeur Intel core I7. Ou bien m'indiquer des sites où on m'explique un peu.
Merci !
A voir également:
- Intel Core i7
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- Support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
donc pour le montage vidéo il va te falloir un Core i7 Quad core et donc un grand écran.
Le poids et la mobilité sont-ils des critères essentiels pour toi ?
Je te propose le choix entre plusieurs modèles ASUS avec processeurs 4 coeurs et 4 ports USB ce qui n'est déja pas mal pour un portable
ASUS R751JB-TY013H, 768.75€
Intel Core i7-4700HQ 4 Go 1 To 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 740M Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits (Garantie constructeur 1 an)
ASUS R900VB-YZ024H, 798.75€
Intel Core i7-3630QM 4 Go 1 To 18.4" LED NVIDIA GeForce GT 740M Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)
ASUS N750JV-T5111H, 965.00€
Intel Core i7-4700HQ 6 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 750M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)
ASUS R900VB-YZ037H, 998.75€
Intel Core i7-3630QM 16 Go 3 To 18.4" LED NVIDIA GeForce GT 740M Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)
Le poids et la mobilité sont-ils des critères essentiels pour toi ?
Je te propose le choix entre plusieurs modèles ASUS avec processeurs 4 coeurs et 4 ports USB ce qui n'est déja pas mal pour un portable
ASUS R751JB-TY013H, 768.75€
Intel Core i7-4700HQ 4 Go 1 To 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 740M Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits (Garantie constructeur 1 an)
ASUS R900VB-YZ024H, 798.75€
Intel Core i7-3630QM 4 Go 1 To 18.4" LED NVIDIA GeForce GT 740M Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)
ASUS N750JV-T5111H, 965.00€
Intel Core i7-4700HQ 6 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 750M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)
ASUS R900VB-YZ037H, 998.75€
Intel Core i7-3630QM 16 Go 3 To 18.4" LED NVIDIA GeForce GT 740M Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)
un ordi portable ca n'est pas que coté processeur qu'il faut regarder
un i7 est pour certaines taches tres specifique qu'un i5 peut ne pas suffire, comme du reencodage video hd principalement
dans ton cas, il faudrait que tu nous dise quel est ton budget max, pour quelle utilisation tu veux un portable (bureautique, multimédia, jeu, reencodage video hd, retouches/montages photo..), eventuellement quelles applications tu utiliseras, si tu veux tel ou tel truc en particulier (par exemple imperativement de l'usb 3.0, ou encore avoir 4 ports usb 2.0 + au moins 1 port usb 3.0 ou si tu en as besoin de plus, si tu as besoin d'un logement pour extension, si c'est pour les longs deplacement sans prise de courant ou si c'est pour une utilisation comme une tour...)
un i7 est pour certaines taches tres specifique qu'un i5 peut ne pas suffire, comme du reencodage video hd principalement
dans ton cas, il faudrait que tu nous dise quel est ton budget max, pour quelle utilisation tu veux un portable (bureautique, multimédia, jeu, reencodage video hd, retouches/montages photo..), eventuellement quelles applications tu utiliseras, si tu veux tel ou tel truc en particulier (par exemple imperativement de l'usb 3.0, ou encore avoir 4 ports usb 2.0 + au moins 1 port usb 3.0 ou si tu en as besoin de plus, si tu as besoin d'un logement pour extension, si c'est pour les longs deplacement sans prise de courant ou si c'est pour une utilisation comme une tour...)
Salut,
effectivement comme le dit frederic762 le choix du processeur dépend de ce que tu veux faire avec ton ordinateur.
As tu absolument besoin d'un portable car on peut trouver plus performant et évolutif avec un PC fixe
dans le cas des portables et processeur intel, tu auras dans la majorité des cas des processeurs dual core à part certains Core i7 dont l'appellation contient un Q pour Quad Core (QM, QE, MQ, HQ....)
si tu veux plus d'infos sur les processeurs Intel, le mieux est d'aller sur le site du fabricant : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark.html
effectivement comme le dit frederic762 le choix du processeur dépend de ce que tu veux faire avec ton ordinateur.
As tu absolument besoin d'un portable car on peut trouver plus performant et évolutif avec un PC fixe
dans le cas des portables et processeur intel, tu auras dans la majorité des cas des processeurs dual core à part certains Core i7 dont l'appellation contient un Q pour Quad Core (QM, QE, MQ, HQ....)
si tu veux plus d'infos sur les processeurs Intel, le mieux est d'aller sur le site du fabricant : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark.html
Pr l'instant je ne regarde pas le budget. Je le veux pour bureautique, retouches et montages photos photoshop 7 ou cs, multimedia, internet. Je veux 5 ou 6 sorties usb, au moins un port hdmi, un dvi, c'est pr l'utilisation comme une tour. logiciels : photoshop, microsoft office, publisher principalement.
Merci !
Merci !
- https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
- https://www.materiel.net/produit/201305290066.html (mais 4+2go sur les 2 slots, donc si tu veux 8go, faut en virer une). mais tu as là un excellent son, une super batterie de bonne autonomie.
- https://www.materiel.net/produit/201305290060.html en un peu mieux puisque meilleur proc, meilleure ram, et lecteur bluray.
- ou eventuellement celui ci https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ avec un peu moins coté config mais meilleure carte graphique si tu veux aussi faire des jeux (l'avant dernier est tres bon a mon gout, il offre je pense le meilleur rapport config/prix)
2°) la ram installée sur des version inferieures a 8go total sont souvent de la ram 1er prix souvent tres mauvaise qualité, en dessous de 1333mhtz <= pareil que 1°)
3°) il peut aussi arriver que sur les modeles 4go ca ne soit que 1x4go et qu'il n'y ai qu'un seul slot possible sur la carte mere <= encore pareil...
4°) l'achat a coté de ram a env 40-50€ de bonne ram c'est vrai, c'est pas super elevé, mais généralement, pour le meme rajout a l'achat, on a un bon ordi avec la ram et un meilleur proc <= que veux tu de mieux qu'un i7-4700HQ?
5°) les pc portable n'ayant que 4go de ram sont souvent des vieux modeles d'ordis/cartes meres <= oui bien-sûr, avec un i7-4700HQ Haswell dernière génration, une GT 740M aussi dernière série de nVidia...
5 arguments, 0 qui tienne la route... Quel conseiller hors pair ;-)
Il me prend pour un noob en plus lol
Le plus marrant c'est qu'il n'y a qu'à cliquer sur le modèle du portable que Miura nous a gracieusement mis pour avoir la fiche technique. Et ça fait un pavé pour ne rien dire
Et toi derrière tu me ponds 5 arguments qui sont tous faux pour ce modèle de PC...
T'as dérapé mais c'est trop tard pour le rattrapage ;-)
P.s: l'évolutivité pour un portable grand public tu oublies hein, c'est pas une tour, à part la RAM, le disque-dur et la batterie tu ne peux rien changer, et si tu peux changer ça coute tellement cher que tu changes tout le portable.
à te lire, il est impossible de faire du montage vidéo avec moins de 8 Go, alors moi je dois être exceptionnel, j'arrive à en faire sur un C2Q Q8200 avec 3 Go de RAM seulement et je fais même de l'acquisition en temps réel... Donc tu me fais gentiment sourire... :-P
Tu confond déjà les PC Fixes et les portables et là on parle de portable, la configuration mémoire est différente.
Dans le cas du 1er portable proposé (R751) plus haut, la mémoire maxi est de 8 Go en 2 modules de 4 Go. La mémoire installée est de 4 Go, ce qui laisse 1 slot de disponible.
Pour les 3 autres portables, la mémoire maxi est de 16 Go en 4 modules.
Le R900VB-YZ024H propose 4 Go de RAM ce qui laisse 3 slots de libres,
Le N750JV-T5111H propose 6 Go (1x 4Go + 1x 2 Go) et laisse 2 slots de libres. On a donc le choix de rajouter 2 ou 3 modules en remplaçant le module de 2 Go par un de 4 Go
Le R900VB-YZ037H propose quant à lui le maximum de mémoire, soit 16 Go de RAM
Un kit mémoire de 8Go (2x 4 Go) vaut entre 70 et 80€ (35 à 40€ pour un module de 4 Go), le surcout est donc minime
Quoiqu'il en soit tu m'aura bien fait rire avec tes affirmations infondées...
Et enfin... Si tu veux critiquer mes propositions, essaye au moins de proposer quelque chose de mieux et moins cher.... evites quand meme de nous sortir des marques de marde...