Alimentation par satellite restitution tnt
Fermé
talcor
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2023
-
21 sept. 2013 à 18:51
talcor Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 22 sept. 2013 à 10:41
talcor Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 22 sept. 2013 à 10:41
A voir également:
- Alimentation par satellite restitution tnt
- Google maps satellite - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
avec un cable d'alimentation de 36000 km ?je ne vois pas d'autre solution
mais pourquoi l'alimenter par satellite on a assez de centrale nucleaire sur terre et des prises de courant dans nos logements
mais pourquoi l'alimenter par satellite on a assez de centrale nucleaire sur terre et des prises de courant dans nos logements
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 534
Modifié par tribun le 22/09/2013 à 04:59
Modifié par tribun le 22/09/2013 à 04:59
Bonjour
L'alimentation est au coeur même du satellite via ses batteries ou panneaux solaires. Sans cette alimentation le satellite est mort.
https://www.je-comprends-enfin.fr/?/Technologies-des-satellites/alimentation-electrique-des-satellites/id-menu-53.html
Mais c'est un Tuner TNT (numérique) qui est intégré dans la TV!
1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Explications sur la TNT HD et consultez notre guide sur le passage au tout numérique.
Mémorisation automatique ou manuelle des chaînes
Gestionnaire de chaînes
Chaînes favorites
Liste des chaînes
Transfert liste chaînes : importe ou exporte la carte des chaînes (par USB)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
L'alimentation est au coeur même du satellite via ses batteries ou panneaux solaires. Sans cette alimentation le satellite est mort.
https://www.je-comprends-enfin.fr/?/Technologies-des-satellites/alimentation-electrique-des-satellites/id-menu-53.html
Mais c'est un Tuner TNT (numérique) qui est intégré dans la TV!
1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Explications sur la TNT HD et consultez notre guide sur le passage au tout numérique.
Mémorisation automatique ou manuelle des chaînes
Gestionnaire de chaînes
Chaînes favorites
Liste des chaînes
Transfert liste chaînes : importe ou exporte la carte des chaînes (par USB)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
talcor
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2023
22 sept. 2013 à 07:39
22 sept. 2013 à 07:39
Merci pour vos reponses mais j ai rien compris.
Je me réexplique: Quand on a une parabole dirigée vers un satellite et qu on a une télé avec TNT intégrée qui n est pas sat, comme le modèle de télé que j ai mentionné, comment ça peut fonctionner sans décodeur sat
Merci
Je me réexplique: Quand on a une parabole dirigée vers un satellite et qu on a une télé avec TNT intégrée qui n est pas sat, comme le modèle de télé que j ai mentionné, comment ça peut fonctionner sans décodeur sat
Merci
Seuls les modeles Samsung interface commune CI+ (pour modules Cam Neotion ou Aston ) avec tuner satellite (DVB-S2) integre en plus du tuner tnt (DVB-T) interne basique, TV sortis depuis debut 2012, peuvent être "alimentes" directement par satellite via parabole, en plus du rateau Tnt.
Si televiseur depourvu de tuner sat on rajoute un terminal satellite HD externe, par exemple un Fransat ( aussi pour Bein Sport et Bis TV) ou un Canal ready (Canalsat Tntsat) via la connectique HDMI.
Si televiseur depourvu de tuner sat on rajoute un terminal satellite HD externe, par exemple un Fransat ( aussi pour Bein Sport et Bis TV) ou un Canal ready (Canalsat Tntsat) via la connectique HDMI.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
talcor
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2023
22 sept. 2013 à 09:10
22 sept. 2013 à 09:10
Encore merci
Pour simplifier, le modèle LE26C350 samsung (Réception DTV DVB-T/C, MPEG-4) peut recevoir par satellite sans decodeur externe et sans rateau.
Ma question fait suite à la télé qui fonctionnait sans decodeur externe dans une résidence collective de vacances alimentée par 3 paraboles et je ne comprenais pas comment cela pouvait fonctionner.
Je me suis aussi laissé dire que l alimentation par satellite pouvait être restitué en hertzien????
J espere que vous allez vous y retrouver dans mes explications
Pour simplifier, le modèle LE26C350 samsung (Réception DTV DVB-T/C, MPEG-4) peut recevoir par satellite sans decodeur externe et sans rateau.
Ma question fait suite à la télé qui fonctionnait sans decodeur externe dans une résidence collective de vacances alimentée par 3 paraboles et je ne comprenais pas comment cela pouvait fonctionner.
Je me suis aussi laissé dire que l alimentation par satellite pouvait être restitué en hertzien????
J espere que vous allez vous y retrouver dans mes explications
en antenne collective specifiquement, les chaines satellite recues en norme satellite DVB-S2 peuvent etre transcodees en norme terrestre DVB-T.. ( ex via un systeme collectif Fransat) et donc vues sur n importe quelle tele a tuner tnt...
Vu ce schema sur site specalise sur les antennes et la reception:
http://imagesia.com/tv-satellite-sur-simple-t-leviseur-tnt-norme-qpsk-cofdm-synoptique-antenne-colle_4lrg
( hertzien ca veut rien dire car tout ce qui est diffuse, emis, ondes par voie des airs, est forcement hertzien, comme TNT, satellite, Wifi, telephonie sans fil, portable etc...., )
Vu ce schema sur site specalise sur les antennes et la reception:
http://imagesia.com/tv-satellite-sur-simple-t-leviseur-tnt-norme-qpsk-cofdm-synoptique-antenne-colle_4lrg
( hertzien ca veut rien dire car tout ce qui est diffuse, emis, ondes par voie des airs, est forcement hertzien, comme TNT, satellite, Wifi, telephonie sans fil, portable etc...., )
talcor
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2023
22 sept. 2013 à 10:41
22 sept. 2013 à 10:41
Ah! merci, je commence à comprendre et je pense que ce doit être ce systeme qui a été mis en place.
Sinon et ce sera ma dernière question: Est que la télé aux normes de réception DTV DVB-T/C, MPEG-4 aurait pu fonctionner sans conversion. De plus malgré la norme MPEG-4 du téléviseur, je n avais pas acces aux 6 nouvelles chaines
Sinon et ce sera ma dernière question: Est que la télé aux normes de réception DTV DVB-T/C, MPEG-4 aurait pu fonctionner sans conversion. De plus malgré la norme MPEG-4 du téléviseur, je n avais pas acces aux 6 nouvelles chaines