DD ext "ne peut pas démarrer"

Fermé
Céline - 21 sept. 2013 à 15:55
 Stéphane - 1 mars 2014 à 04:41
Bonjour,

J'ai acheté avant hier un disque dur externe 1To de la marche Hitachi Touro, le touro mobile pro. Il marchait très bien, j'ai pu y transférer tous mes films, séries, musiques et autres données importantes. Hier matin, je l'ai rebrancher et impossible de l'ouvrir.
Il est bien dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique mais plus sous le même nom et lorsque je clique dessus pour l'ouvrir la barre de chargement charge très lentement et au bout d'un moment fait planter tout mon ordinateur, plus aucune application ne se lance et je n'ai plus accès à mon bureau (je suis sous Windows 8).
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un panneau "attention" sur F:/ et lorsque je vais dans propriété il est dit dans état du périphérique : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Le processus hébergeant le pilote pour ce périphérique s'est terminé.
"
Les pilotes sont tous mis à jour et j'ai télécharger la dernière mise à jour de windows 8. (Selon les conseils donnés sur le site de windows dans le cas d'une erreur code10)

J'au cherche plein de sujets en rapport avec mon problème mais je ne trouve pas de solution et j'ai très peur d'abîmer mon pc (je ne suis pas pro en informatique). J'aimerais pouvoir éviter de devoir contacter un informaticien car ce n'est pas dans mon budget actuellement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !


A voir également:

6 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
21 sept. 2013 à 16:05
Bonjour,

As tu tenté de faire démarrer ton DD sur un autre ordi ?

As tu supprimé des données sur ton DD (de façon involontaire) ?
0
CélineL31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
Modifié par CélineL31 le 21/09/2013 à 16:45
Merci de votre réponse

Non car j'habite seule c'est le seule ordinateur que j'ai. Je pourrais essayer la semaine prochaine

Je ne pense rien avoir supprimé et il n'est pas encore tombé ! La seule chose que j'ai fait c'est faire les mises à jour hp
0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
21 sept. 2013 à 17:16
Il faut que tu saches si ça vient de ton ordi ou de ton DD... Pour ça un test s'impose sur un autre ordi.
Attends la semaine prochaine et si ça vient de ton DD, tu as forcément une garantie puisqu'il est neuf.

Bon courage.
0
CélineL31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
21 sept. 2013 à 17:18
Ok, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
J'essaye ça lundi et je posterai le résultat.
Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CélineL31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 19:33
J'ai brancher mon dd ext sur un ordinateur de ma fac. Il a été incapable de l'ouvrir et il m'a été proposé de le reformater. C'est donc ce que j'ai fais et il fonctionne maintenant normalement sur mon ordinateur. J'éspère que je ne devrais pas faire ça régulièrement car acheter un disque dur externe pour en supprimer toutes les données une fois par mois ça n'a pas trop d'intérêt !
Merci pour les messages en tout cas, je voulais juste vous tenir informé.
Bonsoir
0
Bonjour! J'ai EXACTEMENT le même problème mais je ne veux pas formater! Quelqu'un a une idée pour m'aider?

Merci!
0