Depuis que j'ai réinstallé XP sur mon ordi le bouton "mise en veille" (démarrer => arrêter l'ordinateur) est grisé et donc inutilisable...
Certains sites me disent de mettre à jour mon pilote graphique ... mais je ne sais pas du tout comment faire... et d'autres choses incompréhensibles...
Je pense l'un des éléments de la veille prolongée aurait été "cassé" ou détérioré :
- Le fichier "HyberFil.Sys" qui sert pour sauvegarder la mémoire avant que le système éteint la machine aurait été effacé, n'existerait plus.
- ou l'initialisation de la vaille prolongée aurait été mal faite.
Essaie de ré-initialiser cette veille depuis le début.
Il faut que je "retrouve" une machine sous XP pour t'indiquer comme il faut la procédure. Mais si tu peux le faire avant ce serait mieux.
Lance le "Panneau de Configuration", dans "Démarrer" la colonne de droite.
Dans la fenêtre qui apparait, double-clic sur l'icône "Options d'alimentation" (en Affichage classique). À la fenêtre qui apparaît tu clique dans l'onglet "Veille prolongée", TU DÉCOCHES "Activer la mise en veille prolongée", clique OK partout pour revenir à l'affichage du bureau.
Relance le système
On va remettre la Veille prolongée :
Refais les Manipulations décrites plus haut jusqu'à l'onglet "Veille prolongée", là TU VAS COCHER cette fois ci, puis OK partout.
Dis nous si tu retrouves le BOUTON."Veille prolongée" après avoir cliquer sur "Arrêt de l'ordinateur" dans "Démarrer" et EN APPUYANT sur la touche majuscule.
Merci r2e2p4 mais dans "gestion de l'alimentation je n'ai que trois onglets : mode de gestion de l'alimentation ; avancer et onduleur... et NON veille prolongée... alors je ne sais pas quoi faire ?
Il faut que tu vas dans le BIOS de la machine, appuie dur [F2] ou [Supr] dès l'allumage de l'ordinateur, puis vas rendre l'ACPI "Enable", c'est PRICIPALEMENT celui là qui sert à gérer l'alimentation d'origine de la machine.
Ce n'est pas exactement de l'informatique, fais ce que je t'ai dit à la réponse de 15h47 :
Tu allumes ton ordinateur, juste après, sans attendre le démarrage de Windows, tu tapote sur la touche de fonction [F2] ou la touche [Suppr] pour qu'un écran des paramètres du BIOS apparaît (Ce n'est pas celui de Windows) où c'est affiché la date et l'heure et des informations sur la mémoire etc..(en bas il y a une ligne d'aide pour défiler, manipuler les données), là tu défile les écrans jusque ce que tu trouve la gestion d'électricité : tu trouvera une "variable" ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) que tu dois "commuter" en "ENABLE" à la place de "DISABLE".
Sans faire cette manipulation Windows ne peut pas gérer comme il faut l'extinction de la machine et donc ne te permet pas d'avoir la veille prolongée.
Si tu pense ne pasarriver à faire cette manipulation, fais-toi aider par un ami.
J'ai déjà réussis à aller ou tu m'a demander mais le passage des gestion d'alimentation -> enable à la place de disable et donc je n'ai pas ses deux proposition ...
ça me propose alors que s1 (POS) s3 (STR) et S1 et S3 alors que je pense que je suis au bonne endroit ...
merci pour ton aide !
Tu as ces explications des S0 à S5 que j'ai pu "récupéré", traduit en français ( à peu près)
1. s0: fully powered on.
2. s1: shuts everything off except for cpu, ram, hdd and the mobo, but keeps a low level of power to these devices to maintain sys info.
3. s2: ram is powered, cpu is powered but not running, sys info written to ram.
4. s3(suspend to ram-STR): shuts off everything except ram, writing all sys info to ram.
5. s4(hibernate): writes all sys info to hdd then shuts the computer down completely.
6. s5: complete shutdown, no info saved.
1. s0 : pleine puissance en marche.
2. s1 : tout s'arrête à l'exception des cpu, ram, disque dur et la mobo, mais conserve un faible niveau de puissance à ces dispositifs pour maintenir le sys info.
3. s2 : la ram est alimentée, le cpu est alimenté mais ne pas ne tourne pas, sys info écrit sur la ram (mémoire).
4. s3(suspend to ram-STR) : éteint tout sauf la ram, écrit tous les sys info sur la ram.
5. s4(hibernate) : écrit tous les sys info sur disque dur puis arrête l'ordinateur complètement.
6. s5 : arrêt complet, pas d'informations enregistrées.
Ce serait le S4 qui serait concerné. Il faut l'activer.
A+
alors voilà sur le site de fujitsu il me dise que mon ordi est un modèle : "PCD-2B" si se n'est pas ça dites le moi je ferais des recherche plus approfondie !
A+
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
acceptez le contrôle active X et faites une recherche des pilotes.
1. s0: fully powered on.
2. s1: shuts everything off except for cpu, ram, hdd and the mobo, but keeps a low level of power to these devices to maintain sys info.
3. s2: ram is powered, cpu is powered but not running, sys info written to ram.
4. s3(suspend to ram-STR): shuts off everything except ram, writing all sys info to ram.
5. s4(hibernate): writes all sys info to hdd then shuts the computer down completely.
6. s5: complete shutdown, no info saved.
1. s0 : pleine puissance en marche.
2. s1 : tout s'arrête à l'exception des cpu, ram, disque dur et la mobo, mais conserve un faible niveau de puissance à ces dispositifs pour maintenir le sys info.
3. s2 : la ram est alimentée, le cpu est alimenté mais ne pas ne tourne pas, sys info écrit sur la ram (mémoire).
4. s3(suspend to ram-STR) : éteint tout sauf la ram, écrit tous les sys info sur la ram.
5. s4(hibernate) : écrit tous les sys info sur disque dur puis arrête l'ordinateur complètement.
6. s5 : arrêt complet, pas d'informations enregistrées.
Ce serait le S4 qui serait concerné. Il faut l'activer.
A+