Virus trojans que faire ?

Résolu/Fermé
piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 21 sept. 2013 à 14:43
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 27 sept. 2013 à 21:23
Bonjour,
J'ai un antivirus bitdefender. Il détecte pleins de virus : Trojan.Generic.9525749 / Trojan.Sirefef.GY /Trojan.Sirefef.GY /Trojan.Sirefef.HK/ Gen:Variant.Kazy.138843... J'en ai plus d'une centaine qui sont mis en quarantaine et chaque minute j'en ai un de plus qui se met en quarantaine + des fichiers qui n'ont pas pu etre désinfectés et qui nécessite un redémarrage de l'ordinateur.
J'ai essayé de restaurer l'ordinateur à une date antérieure mais ça n'a pas fonctionné car un antivirus bloqué l'opération.
N'étant pas une pro de l'informatique je recherche de l'aide.
Merci par avance pour ce qui m'aideront !
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7 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
22 sept. 2013 à 10:53
Salut,

Fais ceci : http://www.security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/

Poste le lien du rapport hébergé

A+
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
22 sept. 2013 à 10:58
Je crois que le virus a été effacé car je ne reçois plus de fichier qui sont mis en quarantaine. Mais je sais pas comment il faut faire pour effacer les 167 qui sont en quarantaine
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
22 sept. 2013 à 10:59
pas totalement.
suis la procédure demandée, merci.
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
22 sept. 2013 à 13:20
Voila j'ai fini le pré scan qui a duré plus de 2 heures et les 167 fichiers mis en quarantaine y sont toujours
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
22 sept. 2013 à 13:36
Oui mais j'aimerais consulter le rapport de pre scan :)
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
22 sept. 2013 à 13:37
Il est où ce rapport ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
21 sept. 2013 à 15:17
Hello

Pour avancer fais ceci

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
22 sept. 2013 à 10:23
Bonjour, merci pour ton aide. Voici le rapport :

RogueKiller V8.6.12 [Sep 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Andréa [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 09/22/2013 10:20:51
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 3 ¤¤¤
[SUSP PATH] avema.exe -- c:\Users\Andréa\AppData\Roaming\Wariaw\avema.exe [-] -> TUÉ [TermProc]
[SERVICE] IBUpdaterService -- C:\Windows\system32\dmwu.exe [x] -> ERROR [1052]
[ZeroAccess][SERVICE] ???etadpug -- "C:\Program Files (x86)\Google\Desktop\Install\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\ \...\?????\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\GoogleUpdate.exe" < [x] -> STOPPÉ

¤¤¤ Entrees de registre : 14 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Ugwopeo (C:\Users\Andréa\AppData\Roaming\Wariaw\avema.exe [-]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-2068233334-2343814965-148511075-1000\[...]\Run : Ugwopeo (C:\Users\Andréa\AppData\Roaming\Wariaw\avema.exe [-]) -> TROUVÉ
[SERVICE][BLVALUE] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Services : IBUpdaterService (C:\Windows\system32\dmwu.exe [x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][ZeroAccess] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Services : ???etadpug ("C:\Program Files (x86)\Google\Desktop\Install\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\ \...\?????\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\GoogleUpdate.exe" < [x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][BLVALUE] HKLM\[...]\CS001\[...]\Services : IBUpdaterService (C:\Windows\system32\dmwu.exe [x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][ZeroAccess] HKLM\[...]\CS001\[...]\Services : ???etadpug ("C:\Program Files (x86)\Google\Desktop\Install\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\ \...\?????\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\GoogleUpdate.exe" < [x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][BLVALUE] HKLM\[...]\CS002\[...]\Services : IBUpdaterService (C:\Windows\system32\dmwu.exe [x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][ZeroAccess] HKLM\[...]\CS002\[...]\Services : ???etadpug ("C:\Program Files (x86)\Google\Desktop\Install\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\ \...\?????\{373a0801-ed8a-6130-b28d-f91f17926983}\GoogleUpdate.exe" < [x]) -> TROUVÉ
[HJ POL][PUM] HKCU\[...]\System : DisableTaskMgr (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HID SVC][Masqué de l'API] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Services : . e () -> TROUVÉ
[HID SVC][Masqué de l'API] HKLM\[...]\CS001\[...]\Services : . e () -> TROUVÉ
[HID SVC][Masqué de l'API] HKLM\[...]\CS002\[...]\Services : . e () -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][Fichier] Desktop.ini : C:\Windows\assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Fichier] Desktop.ini : C:\Windows\assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Repertoire] Install : C:\Users\Andréa\AppData\Local\Google\Desktop\Install [-] --> TROUVÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - WDC WD6400AAKS-65A7B2 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 0a0603119ec86860bba7ff7b4d63f16b
[BSP] b1d60d7d09ef3f5f5f346c44ebb0e73c : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 597455 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 1223794688 | Size: 12923 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_09222013_102051.txt >>
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
Modifié par lilidurhone le 22/09/2013 à 10:46
Ok

Tu es gravement infecté

* Quitte tous tes programmes en cours

* Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, clique sur Scan

* Vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur Suppression

* Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
22 sept. 2013 à 10:44
J'ai fait la suppression mais j'ai toujours 167 fichiers mis en quarantaine c'est normal ? Le virus est toujours là ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
22 sept. 2013 à 10:48
Oui

Comme je ne maîtrise pas cette infection(pas tous les outils ;) ) j'ai demandé à quelqu'un de venir voir ton sujet

Je te souhaite bon courage
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
22 sept. 2013 à 10:51
Ok merci quand meme :)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 sept. 2013 à 11:22
Hello

Magnifique

Les 161 fichiers en quarantaine c'est dans quoi ?
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2013 à 13:28
Salut

Pourquoi tu dit magnifique ?

Les 167 fichiers c'est dans bitdefender. L'antivus me dit que ce sont des fichiers dangereux pour l'ordi mais que ce n'est plus une menace pour l'ordi. Cependant bitdefender ne peut pas les effacer c'est pourquoi il les mets en quarantaine.
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
24 sept. 2013 à 13:51
Re,

Bah si bitdef les a mis en 40aine c'est bon tu peux la vider.

Windows Update fonctionne-t-il normalement ?
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piik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
27 sept. 2013 à 21:20
Salut,

Oui Windows update fonctionne bien. Il est entrain de télécharger 7 mises à jour dont 2 importantes
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 sept. 2013 à 21:23
:)
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