Asus X53S: Ralentissements à la suite d'une réinitialisation

Fermé
Florent - Modifié par Florent le 21/09/2013 à 14:23
 Florent - 21 sept. 2013 à 20:23
Bonjour!
Je possède un ordinateur portable Asus X53S (Intel Core i7, 6Go de RAM) que j'ai voulu réinitialiser parce que la webcam ne marchait plus (le fameux "your camera is used by another program").
J'ai choisi l'option de réinstallation uniquement sur la partition C: pour conserver mes fichiers présents sur la partition D: ; et réinstallé mes programmes.
Mais depuis la réinitialisation, l'ordi a énormément de ralentissements: VLC saute quand je lis des .flac, le lecteur Windows Media et d'autres logiciels (Ableton, Excel etc.) ne répondent régulièrement plus ou ralentissent énormément... Un simple clic droit met parfois du temps à être pris en compte!
Pourtant, le processeur n'est pas au max et la RAM est à environ 46% ; et Power4Gear est en mode Performance.
Au départ je pensais que c'était les mises à jours car elles me prenaient parfois une nuit entière mais là ils ne m'en proposent plus et l'ordinateur est toujours lent...

J'ai lancé CCleaner, réduit au maximum la liste des services au démarrage et désinstallé les quelques pourriciels d'Asus mais sans succès!

J'aimerais bien avoir une piste parce qu'il ne beuguait pas comme ça avant la réinitialisation

Je vous remercie d'avance!

Florent
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 17:43
Bonjour , sauvegarde tes données sur une clé USB puis lance la réinitialisation complète ou intégrale du pc , puis après l'opération terminé recopie tes données :-)
0
Merci pour ta réponse, je tenterai ça dès que j'aurais un disque dur externe à disposition!
Sinon une idée sur ce qui pourrait causer problème? Serait-ce la réinitialisation qui se serait mal passé?
0