Ordinateur portable tres tres lent!!!

Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour;
je possède un ordinateur portable Compacq Presario CQ71. avec win 7 (version complète).
Depuis quelques jours le démarrage de win. peut prendre de longs moments avant de démarrer. j'ai nettoyage de disque ; utiliser adwcleaner, fragmanter,...rien n'a changé.

j'ai finalement procédé au formatage et réinstallation du système à l'aide des CD fournis avec l'ordinateur lors de l'achat...(réinstallation comme sortie d'usine)...mais le problème subsiste toujours c.à.d. là; je démarre l'ordi. le système se lance sans problème , le bureau s'affiche, mais dès que je clique sur n'importe quel icône, l'ordi. se met à "mouliner" et se bloque ...on ne peut plus rien faire ...même pas l'arrêter. Il faut attendre un long moment avant que l'icône s'ouvre . dès que je clique sur autre chose, rebelote, tout se fige...

je crois que c'est plutôt un problème matériel.....pouvez-vous m'aider ...

Merci d'avance.

13 réponses

1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Exact

Disque dur peut être la ram

Tu sais vérifier l'état du disque dur (vérification des erreurs au redémarrage)
    0
    1. Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

Bonjour,
      merci pour votre réponse.
      Disque dur ,je l'ai changé il a 8 mois à peu près.

vérifier l'état du disque ?, non , je ne sais pas comment faire ...merci de me guider.
      0
  2. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

essaye cette solution avant de passer au nettoyage :
    Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
    pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
    je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
    sauf l'antivirus !
    (sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
    (les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
    puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
    en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !
    0
    1. Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

Merci pour votre réponse.

cette manip. je l'avais fait avant de formater mon ordi. cela n'avait pas changé grand chose non plus.

là, suite à l'installation de quelques mises à jour, l'ordi a ouvert un programme: réparation du démarrage.....il est entrain de chercher pour le moment....???!!!

je vous tiens au courant une fois fini.

Merci.
      0
  3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

0
    1. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

tu as vu lili :
      merci pour votre réponse. 
      Disque dur ,je l'ai changé il a 8 mois à peu près.
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Buck

Oui j'ai vu
      0
    3. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

demande un ZHP sinon on ne s'en sortira pas !
      0
  4. Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

PS: je vous écris à partir d'un autre PC . le portable est inaccessible pour le moment.

J'ai fais un chkdsk....l'ordi se bloque au niveau de l'étape 4/5 ( vérifier les données du fichier juste à 25791 / 82672).

à présent rien ne bouge depuis un bon 1/4 h.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Ok laisse faire
    0
  7. Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

comment faire pour vous envoyer le rapport zhp? sachant que l'ordi est en mode "sans échec"?
    0
  8. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

0
  9. Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

ci - joint le rapport adwcleaner:

# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 21/09/2013 à 15:23:03
    # Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits)
    # Nom d'utilisateur : Nait - NAIT-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\Nait\Downloads\adwcleaner.exe
    # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Nait\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [836 octets] - [21/09/2013 12:31:11]
    AdwCleaner[R1].txt - [883 octets] - [21/09/2013 15:22:15]
    AdwCleaner[S0].txt - [896 octets] - [21/09/2013 12:31:58]
    AdwCleaner[S1].txt - [805 octets] - [21/09/2013 15:23:03]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [864 octets] ##########
    0
  10. Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

????

quelqu'un peut m'aider ? je ne m'en sorts pas ....
    merci
    0
  11. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

C'est pas d'origine infectieux plutôt hardware
    Soit le DD soit la ram
    0
  12. Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

Ok merci ...
    0
  13. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

je rajoute , Win7 pas à jour !
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

En mode sans échec....
      0