Ordinateur portable tres tres lent!!!
Achtouk02
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour;
je possède un ordinateur portable Compacq Presario CQ71. avec win 7 (version complète).
Depuis quelques jours le démarrage de win. peut prendre de longs moments avant de démarrer. j'ai nettoyage de disque ; utiliser adwcleaner, fragmanter,...rien n'a changé.
j'ai finalement procédé au formatage et réinstallation du système à l'aide des CD fournis avec l'ordinateur lors de l'achat...(réinstallation comme sortie d'usine)...mais le problème subsiste toujours c.à.d. là; je démarre l'ordi. le système se lance sans problème , le bureau s'affiche, mais dès que je clique sur n'importe quel icône, l'ordi. se met à "mouliner" et se bloque ...on ne peut plus rien faire ...même pas l'arrêter. Il faut attendre un long moment avant que l'icône s'ouvre . dès que je clique sur autre chose, rebelote, tout se fige...
je crois que c'est plutôt un problème matériel.....pouvez-vous m'aider ...
Merci d'avance.
je possède un ordinateur portable Compacq Presario CQ71. avec win 7 (version complète).
Depuis quelques jours le démarrage de win. peut prendre de longs moments avant de démarrer. j'ai nettoyage de disque ; utiliser adwcleaner, fragmanter,...rien n'a changé.
j'ai finalement procédé au formatage et réinstallation du système à l'aide des CD fournis avec l'ordinateur lors de l'achat...(réinstallation comme sortie d'usine)...mais le problème subsiste toujours c.à.d. là; je démarre l'ordi. le système se lance sans problème , le bureau s'affiche, mais dès que je clique sur n'importe quel icône, l'ordi. se met à "mouliner" et se bloque ...on ne peut plus rien faire ...même pas l'arrêter. Il faut attendre un long moment avant que l'icône s'ouvre . dès que je clique sur autre chose, rebelote, tout se fige...
je crois que c'est plutôt un problème matériel.....pouvez-vous m'aider ...
Merci d'avance.
A voir également:
- Ordinateur portable tres tres lent!!!
- Pc tres lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
13 réponses
Hello
Exact
Disque dur peut être la ram
Tu sais vérifier l'état du disque dur (vérification des erreurs au redémarrage)
Exact
Disque dur peut être la ram
Tu sais vérifier l'état du disque dur (vérification des erreurs au redémarrage)
essaye cette solution avant de passer au nettoyage :
Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !
Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !
Merci pour votre réponse.
cette manip. je l'avais fait avant de formater mon ordi. cela n'avait pas changé grand chose non plus.
là, suite à l'installation de quelques mises à jour, l'ordi a ouvert un programme: réparation du démarrage.....il est entrain de chercher pour le moment....???!!!
je vous tiens au courant une fois fini.
Merci.
cette manip. je l'avais fait avant de formater mon ordi. cela n'avait pas changé grand chose non plus.
là, suite à l'installation de quelques mises à jour, l'ordi a ouvert un programme: réparation du démarrage.....il est entrain de chercher pour le moment....???!!!
je vous tiens au courant une fois fini.
Merci.
PS: je vous écris à partir d'un autre PC . le portable est inaccessible pour le moment.
J'ai fais un chkdsk....l'ordi se bloque au niveau de l'étape 4/5 ( vérifier les données du fichier juste à 25791 / 82672).
à présent rien ne bouge depuis un bon 1/4 h.
J'ai fais un chkdsk....l'ordi se bloque au niveau de l'étape 4/5 ( vérifier les données du fichier juste à 25791 / 82672).
à présent rien ne bouge depuis un bon 1/4 h.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
ci - joint le rapport adwcleaner:
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 21/09/2013 à 15:23:03
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nait - NAIT-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Nait\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Users\Nait\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [836 octets] - [21/09/2013 12:31:11]
AdwCleaner[R1].txt - [883 octets] - [21/09/2013 15:22:15]
AdwCleaner[S0].txt - [896 octets] - [21/09/2013 12:31:58]
AdwCleaner[S1].txt - [805 octets] - [21/09/2013 15:23:03]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [864 octets] ##########
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 21/09/2013 à 15:23:03
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nait - NAIT-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Nait\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Users\Nait\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [836 octets] - [21/09/2013 12:31:11]
AdwCleaner[R1].txt - [883 octets] - [21/09/2013 15:22:15]
AdwCleaner[S0].txt - [896 octets] - [21/09/2013 12:31:58]
AdwCleaner[S1].txt - [805 octets] - [21/09/2013 15:23:03]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [864 octets] ##########
merci pour votre réponse.
Disque dur ,je l'ai changé il a 8 mois à peu près.
vérifier l'état du disque ?, non , je ne sais pas comment faire ...merci de me guider.