Problème d'Horloge HP pavilion dv6000

picaudon Messages postés 16 Statut Membre -  
 algrina -
Bonjour,
j'ai un problème récurrent avec mon portable hp pavilion dv6020ea acheté il y a moins de 7 mois. au démarrage l'heure de l'horloge windows retarde. j'ai eu ce problème 4 mois après l'achat, la carte mère a été changé par Hp, et maintenant le même problème est revenu. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou à une explication/solution, je suis preneur....
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

ba c'est tout simple en fait sur les hp y'a un ptit bouton situé sous le portable tu tire un peu de ssus et tu le tourne pour regler l'heure comme un reveil .bon aller je deconne non tu peut mettre ton horloge a l'heure en double cliquant sur l'horloge dans ta barre des taches si ce probleme se reproduit frequement peut etre que le service horloge windows est desactive regarde ca dans panneau de configuration outils d''administration sevices puis trouver le service nommé:Horloge Windows, double clic dessus et voir si il est desactive mettre le service en automatique (reglage d'origine)
1
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien :

heure de l ordinateur

dph
0
Utilisateur anonyme

Salut, j'ai trouvé quelques infos si ça peut vous aider.

Horloge - corriger le retard ou l'avance
1.Lorsque l'horloge avance ou retarde systématiquement après ouverture de session, double-cliquer sur l'horloge et vérifier que le fuseau horaire est correctement paramétré.
2.Des écarts dans la date ou l'heure peuvent provenir du Bios. Le système synchronise son horloge avec les informations du Bios. Pour le vérifier: Au redémarrage de l'ordinateur, entrer dans le gestionnaire du Bios et contrôler la date et l'heure. Si la date et l'heure du Bios prennent fréquemment du retard, il faudra songer à changer la pile placée sur la carte mère.
3.Sur certains ordinateurs, des processus trop gourmands peuvent ralentir le système à tel point que cela peut influencer l'horloge. En cas de retards fréquents de l'horloge, ouvrir le Gestionnaire de tâches par Ctrl+Alt+Suppr ou Ctrl+Maj+Echap et trouver le processus qui prend beaucoup de temps processeur. Le désactiver et/ou trouver une mise à jour de l'application.
4.A la longue, le système peut prendre un léger retard, mais propose une option pour éviter la mise à l'heure manuelle. Une fois par semaine, alors que l'ordinateur est connecté, son horloge se met à l'heure sur un serveur NTP (network time protocol). Toutefois, le serveur par défaut de Microsoft provoque parfois des décalages. D'autres serveurs de Temps Internet peuvent être configurés.
Double-cliquer sur l'horloge dans la zone de notification
Sous l'onglet Temps Internet, s'assurer que la synchronisation est activée sinon cocher la case.
Saisir l'adresse d'un autre serveur NTP (voir liste SNTP - Serveurs de Temps Internet) et tester la synchronisation.
Attention: Contrôler la date du système et la mettre à jour si nécessaire. En effet, une avance ou un retard de quelques jours empêche la mise à l'heure par le service Temps Internet!
Note: L'onglet Temps Internet est en général absent des ordinateurs membres d'un domaine. Leur mise à l'heure se fait par l'intermédiaire du serveur du domaine
Remarque: :Lorsqu'un pare-feu ou un routeur est installé, s'assurer que le port 123 est ouvert.
0
picaudon Messages postés 16 Statut Membre 3

merci pour ces réponses
je vais voir ce que je peux en tirer et je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome

Bonjour,

j'ai quasiment le meme probleme que vous. Jusqu'il y a deux jours, je n'avais aucun soucis avec l'horloge. Il y a deux jours, je modifie légèrement l'heure pour l'avancer de qq minutes.

Le lendemain matin, je rallume mon ordinateur vers 10h
du matin et l'horloge est à 2h et quelques du matin. Je remet
l'horloge à l'heure et ce matin en rallumant l'ordinateur, j'ai
encore ce soucis d'heure (il est 1:41 au lieu de 10:30).

Je contacte donc le support client de HP:
http://ipgweb.cce.hp.com/ipgemea/fr/caller/chat.asp?productName=HP+Pavilion+dv6243eu+Notebook+PC&productCategory=18703&productSNI=hppavilion3357864&h_cc=fr&h_lang=fr&PSOID=2511221&lang=fr&cc=fr

qui me dit de mettre à jour mon BIOS, ce que je fais à l'aide du lien suivant:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35001-35500/sp35202.exe

je vais éteindre mon ordi pendant qq heure et je vous tiens au courant.
0
algrina

Bonjour,
Moi, même probleme, mon pc revient du SAV (pour un probleme de webcam, normal.. cest un HP ha ha ha ) mais je decouvre ce petit probleme qui n'a l'air de rien, mais qui est TRES TRES lourd! (le PC a 6 mois tout au plus, javais pas ce probleme avant le SAV et ont changé ma carte mere)
jai changé l'heure du BIOS: marche pas!
Par contre, quand je suis dans "propriété date et heure> temps internet" je clique sur la sinchronisation et jai un message d'erreur comme quoi la sychro echoue à cause "d'un delai d'attente trop important... "
Est ce que qqun a une idée de ce qui déconne?

merciiiiiiiiii
0