Quelle carte graphique choisir pour les jeux?

Hyperpika Messages postés 58 Statut Membre -  
Hyperpika Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a un an,ma mère acheté un PC HP (p6-2027fr)parce qu'il n'était pas si cher que ça et,qui,évidemment,ne me servait que pour aller sur internet et à être connecté à mon téléphone. Depuis quelques mois,je m'intéresse de plus en plus aux jeux PC,et autant pour les petits jeux 2D,il est normal,autant on peut rêver pour faire tourner n'importe quel FPS en ultra. Et même pour Minecraft qui est un jeu sympa,je suis obligé de mettre tout en moche et la distance de vue sur courte si je veux bien pour voir! Et quand je vois que dans mon collège,les PC de la salle de techno (vieil écran et tout...) peuvent faire tourner Minecraft en tout beau et distance de vue lointaine,je me pose des questions...(Oui parce que entre 11H35 et 13H,on a club ou on joue à Minecraft... :) ) Je vais vous passer ma config PC :

Processeur : Intel Pentium 2 CPU cadencés à 2.60 GHZ
RAM : 4 gb
Carte graphique (CHIPSET) : Intel HD Graphics Family (je comprends mieux pourquoi il était pas cher...)

Config PC Collège :

Processeur : XXXXXXXX 2 CPU cadencés à 2.40 GHZ
Ram : 3 gb
Carte graphique : Nvidia GEForce 9XXX(j'men rappelle plus) GT

Et donc je me suis dit qu'il faudrait que je change de carte graphique (ou plutot que j'en mette une...) et j'ai regardé des cartes graphiques pas très chère sur Amazon. On a petit budget(il faut qu'elle soit à environ 50€)et je ne sais pas si ce sera mieux qu'un chipset.Et aussi,comment faire pour l'installer?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, il n'y a pas que la puce graphique qui est cheap, le processeur est également très modeste (Pentium G620) mais néanmoins suffisant pour jouer sans trop d'exigences. Si tu as un connecteur pci-express X16 de libre et une alimentation de 300W minimum (voir étiquette, attention ne pas ouvrir la tour si le PC est encore sous garantie) tu peux partir sur celle-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00150824.html
Je ne descendrais pas en dessous de ce prix sinon tu n'auras pas une carte faite pour jouer à moins que tu trouves ailleurs une carte graphique avec mémoire GDDR5 sous la barre des 60 €.
1
Hyperpika Messages postés 58 Statut Membre 9

Merci beaucoup,62 € est tout à fait correct (le prix d'un jeu de maintenant,quoi...),par contre ma mère est la mère la plus stressée du monde(Oui.lol.),est-ce que tu sais si le site est fiable?
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

LDLC oui c'est très bien. Espérons que ta carte mère made in HP ne soit pas allergique à la nouveauté comme ça arrive parfois mais je pense que ça ira car elle est assez récente.
0
Hyperpika Messages postés 58 Statut Membre 9

Je crois avoir le nom de la carte mère : Foxconn 2ABF 1.30
Et puis sinon,pour installer une carte graphique dans son PC,c'est tout con,faut juste la mettre dans un port carte de libre,démarrer le PC et la sélectionner dans les pilotes ou faut faire quelque chose d'ultra compliqué?
0