Gros soucis avec un HP Pavillon a6000

Résolu
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre -  
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je viens de récupérer un HP pavillon a6000 d'un copain qui plantait complètement. Cela faisait 4 ans environ qu'il l'avait sans jamais avoir fait le moindre nettoyage. Je ne vous dit pas l'état du système.
Bref j'ai sauvé ce qu'il y avait à sauver. Ensuite j'ai reformater le disque en virant leur partition pour réinstaller un Windows 7 home premium x64 tout neuf.
Mais là un gros soucis.

L'installation se lance, mais, dés que ça arrive au moment où le programme décompresse les fichiers Windows, après avoir choisi la langue...etc, et bien là, plus rien le compteur reste sur 0 et met un message d'erreur au bout de 5 ou 6mn.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool...

J'ai même passé le disque sous Hard Disk Manager (2009) et ce dernier ne me détecte aucun soucis... là je suis en train de me procurer la version 2012 de HDM pour voir on ne sait jamais. j'ai sorti le dit Disque et l'ai mis en externe sur mon ordi, pour voir, mais je ne vois aucun soucis. il m'annonce bien un 240 Go (enfin à sa manière) et avec quelques programmes de base de test, je n'ai trouvé aucun soucis.

A titre de renseignements, le HP Pavillon a6000 est d'origine avec 2 Go de ram et sa vidéo embarquée, mais bon il y avait Windows 7 d'installé à la base je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le réinstaller à moins que j'essais avec Vista mais bon....

Merci d'avance pour votre aide..

Dans l'attente....

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,
[...]et met un message d'erreur au bout de 5 ou 6mn[...]
Pourrais-tu nous donner le message ?
1
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre 2

Alors ça se passe au panneau :
"Installation de Windows
Toutes les informations ont été fournies...
Copie des fichiers de Windows (apparemment ok bien que ça passe cette étape en quelques secondes)"
Ensuite à la ligne :
"Décompression des fichiers Windows" ça reste a 0% et au bout de 5 à 6 mn j'ai ce message :

" Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrer l'installation. Code d'erreur : 0x80070017"

Ce qui me surprend un peu c'est que la lumière correspondant au DD sur la tour ne clignote pas et que c'est celle du lecteur qui s'affole.

voilà :p :(

PS: j'ai essayé plusieurs DVDs de W7 donc je ne pense pas que cela vienne des dits DVDs. Et pareil pour le lecteur celui qui est branché actuellement j'en suis sur puisque c'est l'un de ceux dont je me sert sur le mien et que je n'ai jamais eu de soucis avec.
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

0
moujic34 Messages postés 196 Statut Membre 2

Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre, mais du coup j'ai essayer Vista 64 et ça marche donc pour le seven on verra plus tard de toute façon il ne fait rien de spécial sur son ordi...

Merci encore...

Cordialement Moujic le Nordic ;)
0