Avant tout chose...

Fermé
Keo Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 8 mai 2003 à 12:02
Keo Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 8 mai 2003 à 14:00
Hello All,

Je suis sur le point, ou plutôt en train de préparé un petit projet php. Je suis pas trop clair, je le sais, mais ca je le serais plus dans les lignes qui vont suivre: alors voilà, j'ai proposé à une personne tenant une téléboutique, de lui préparer quelque chose qui lui permettra de gérer ses articles (stock de cartes téléphonique prépayées, carte recharge SFR, etc...). Parce qu'il cherchait un logiciel lui permettant de faire tout ca, alors je me suis dit que ca serait pas mal de le faire en php, comme ca ca sera utile pour moi et pour lui. En effet, ca me permettra de mieux manier le php.
Bref, voilà ma question :

Avant tout rédaction de script, comment dois-je traiter mon projet ? Quelles sont les étapes a suivre, avant toute rédaction d'un script quelconque ? C'est ca qui me pose problème. Alors si vous avez des conseils à me passer ca m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance de votre réponse :)

--------------------------------------------------------------------------
Keo, was here... but now... where is he ?

2 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
8 mai 2003 à 13:15
Les teleboutiques se ressemblent bc, donc je crois qu'il te suffira d'aller faire un tour sur une qui marche bien (ebay par exemple) pour voir comment ils gerent un peu tout ca, il faut biensur que tout le site soit securisé comme il faut sinon les utilisateurs le fuiront tres vite.. donc il faut que tu mette des session , des db blindés.... Se genre de projet deviens tres vite assez "casse-tete" une fois que tu commence a taper le code en lui meme, donc il vaut mieu que tu fasse un plan detaillé de tout ton site avant de le mettre en ligne... j'espere que ca te sera utile et que j'ai bien compris la question..



Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
Keo Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
8 mai 2003 à 13:19
slt,
euh on c'est pas bien compris, c'est de ma fote. j'ai oublié de préciser que ce n'est pas un site qui sera online. ca sera juste un site en intranet, en local koi !
Donc, c juste quelque pages qui servirons juste a faire l'inventaire, a gérer.

Voilà,
--------------------------------------------------------------------
<b>En direct de Gennevilliers (92)
:: Keo ::</b>
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
8 mai 2003 à 13:55
Selon la taille du projet faire une analyse plus ou moins longue.

L'important est de pondre un design de base de donnée correct.

Merise peut te donner quelques pistes à suivre http://www.commentcamarche.net/merise/concintro.php3

Mais je crois que le plus efficace est de travailler par itération pour pouvoir affiner le programme et avoir un maximum de retour du client.
0
Keo Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
8 mai 2003 à 14:00
oui mais concrétement, que dois-je faire ?
------------------------------------------
<b>En direct de Gennevilliers (92)
:: Keo ::</b>
0