Problème de DNS, de nom de domaine... Compatibilité Wordpress

Fermé
DNSloose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 17:46
 Profil bloqué - 20 sept. 2013 à 11:42
Bonjour à tous,

Nous voici donc sur ce forum car en pleine dépression post DNS...

Voici l'histoire en bref :
Nous avons créé un blog wordpress il y a quelques années, nous l'avons transformé en site Wordpress et l'avons hébergé sur GoDaddy. Jusque là tout va bien, sauf qu'en tentant de mettre le tag Google Webmaster Tools dans GoDaddy nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un gros soucis entre les différentes étapes de notre blog. En effet dans GoDaddy, dans le DNS Manager un message d'erreur apparait : "The domain associated with this hosting account is not registered with your account. Please call customer support."

Le support de GoDaddy nous a renvoyé vers Wordpress après moults mails... Et Wordpress vers GoDaddy, Of course.

Nous avons découverts depuis que le nom de domaine était resté sur le BLOG Wordpress (1ere étape) et non pas sur le site Wordpress ou sur le Serveur.

Je préviens que nous ne sommes pas du tout des habitués des serveurs / manipulations / noms de domaine, et donc que nous ne savons pas quoi faire de toutes ces informations pour que tout fonctionne. Et comme ni Wordpress ni GoDaddy ne nous aide, nous vous adressons un grand HELP !

Merci de votre attention
#DeseperateDNSteam

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
20 sept. 2013 à 10:33
Salut,

Nous avons découverts depuis que le nom de domaine était resté sur le BLOG Wordpress
Tu veux dire que le nom de domaine redirige vers le blog au lieu de rediriger vers le site ?
Si c'est le cas il faut changer l'adresse IP sur laquelle pointe le nom de domaine dans la zone DNS en mettant l'adresse IP du serveur hébergeant le site.

Je ne comprend pas vraiment le message d'erreur sur le manager de GoDaddy mais par contre Please call customer support : c'est au support de GoDaddy d'intervenir.
Où as tu réserver ton nom de domaine ?
1
DNSloose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 10:44
Bonjour,
Merci de nous répondre. :)

Nous ne sommes pas expertes, mais nous avons vu l'enregistrement nom de domaine sur le Blog. Le nom de domaine redirige bien vers le site, il n'y a pas de soucis. Mais mon problème est que du coup GoDaddy n'a pas l'air de reconnaitre dans le serveur ce nom de domaine.

Et chacun se renvoie la balle entre Wordpress Blog (qui du coup n'est plus sensé nous servir mais qui a encore le nom de domaine), Wordpress Site (qui correspond à ce que nous utilisons mais qui n'a ni le nom de domaine ni l'hébergement) et GoDaddy (qui a l'hébergement mais pas le nom de domaine)... C'est à devenir fou !

Merci encore.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
20 sept. 2013 à 10:59
D'accord si je comprend bien wordpress.com (blog) gère le nom de domaine et GoDaddy l'hébergement. Le CMS Wordpress (site) n'a rien à voir dans l'histoire : on pourrait utiliser un autre CMS ça serait pareil.

Dans GoDaddy, j'imagine que vous avez déclarer le nom de domaine de votre site, d'où le message The domain associated with this hosting account is not registered with your account (le nom de domaine associé à votre hébergement n'est pas enregistré avec votre compte [votre compte GoDaddy]) : en effet il est enregistré avec votre compte Wordpress.com.
Tant que Wordpress.com redirige bien le nom de domaine vers le serveur de GoDaddy il n'y a pas de problème.

Du coup je pense que vous devez configurer votre tag Webmaster tool non pas sur GoDaddy mais sur Wordpress.com.

Normalement ce n'est pas gênant d'avoir deux prestataire, un pour l'hébergement et un autre pour le nom de domaine. Mais si vous le souhaitez vous devriez pouvoir transférer la gestion de votre nom de domaine vers GoDaddy.
0
Profil bloqué
20 sept. 2013 à 11:03
Oui !
Ptitetete a bien resume !
0
DNSloose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 11:37
Je viens d'essayer d'intégrer le tag GWT dans Wordpress, mais cela ne fonctionne pas : "La validation a échoué pour le site http://youhumour-blog.com/ avec la méthode Enregistrement TXT DNS (il y a moins d'une minute). Votre enregistrement DNS TXT de validation est introuvable."

Du coup, me conseillez-vous de rapatrier mon nom de domaine sur GoDaddy ?

Merci
0
Profil bloqué
20 sept. 2013 à 11:42
attends la prise en compte des dns par le serveur..
pour checker, vas sur dnswatch.info
tu mets ton domaine en haut, et tu sélectionne type "TXT"
pour l'instant il est introuvable..
0
Profil bloqué
20 sept. 2013 à 10:37
salut
où as tu réservé ton nom de domaine ?
et quel est ton nom de domaine ?
merci
0
DNSloose Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 10:46
Bonjour,
Merci de nous aider aussi :)

Le nom de domaine a été réservé à priori sur Wordpress Blog. Et nous pensons que lors du passage de Wordpress Blog à Wordpress site hébergé sur GoDaddy il y a eu un soucis de suivi.

Le site concerné est : youhumour-blog.com

Merci beaucoup
0