Installer XP dans une nouvelle partition d'un DD

Fermé
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 19 sept. 2013 à 16:16
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 23 sept. 2013 à 11:07
Bonjour,
Mon ordi a 2 DD, l'un pour le système l'autre pour les DATA ; j'ai créé une nlle partition sur le premier pour mon ancien XP ; lorsque j'essaie de l'installer à partir du lecteur de disque , l'installation s'arrête au bout d'un moment (avant même le choix du volume) avec le message "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage, etc suit informations techniques STOP 0X0007B (0XF78D663C, 0XC000034, etc)". J'avais bien entendu désactivé AVAST.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un message pareil ou en connaît-il la signification?
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
19 sept. 2013 à 16:19
bonsoir que voulez vous faire? Réinstallez votre système??
0
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
19 sept. 2013 à 16:23
tout simplement pouvoir faire tourner les logiciels que j'avais avec mon ancien ordi sous XP, et qui ne fonctionnent pas avec seven...
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
19 sept. 2013 à 16:25
Attention XP, ne reconnaissant pas de base les partitions > 200Go si ton HDD à une capacité supérieur, il y a un moyen, lors de l'installation il faut lui dire installer les pilotes en tierce partie;mais bien sur auparavant tu auras pris soint d'aller chez le fournisseur de ton disque dur, pour récupérer le pilote de celui-ci.
ensuite tu démarres normalement ton installation, au moment ou il s'arrète pour te demander le pilote tierce partie tu mets celui ci,ou par l'intérmédiaire d'une diskette, si ton pc est encore muni d'un lécteur de diskette, ou par clé usb.

autrement si ça ne fonctionne pas cela veut dire que ton disque dur est en train de passer de vie à tréppas
Cordialement
0
mouchabeuf Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
19 sept. 2013 à 16:33
merci beaucoup de vos réponses, mais ça ne me semble pas pertinent ; je voudrais simplement savoir si qqn a rencontré ce message d'alerte lors de l'installation d'un logiciel sur une partition créée sur un matériel récent (moins d'un an) ; j'ai déjà fait cette opération il y a des années sur un autre ordi, et ça s'était bien passé ; il y a d'ailleurs des tutoriels très bien faits pour expliquer les démarches à suivre, mais bon ça coince toujours quelque part...
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
20 sept. 2013 à 14:01
oui et c'est pour cela que je t'ais donné cette indication,car le problème se situe en général de ce coté là.
Après cela il peut y avoir plusieurs raisons, mais c'est la principale
cordialement
0
20 sept. 2013 à 19:03
Bonjour Claude,
bon je viens de passer une autre journée dessus ; j'ai récupéré les drivers de ma carte mère, j'ai gravé un disque bootable avec XP et les drivers (dans l'ignorance, j'ai sélectionné tous les drivers) ; j'ai activé /désactivé AHCI, j'ai tapé/non tapé sur F6 au démarrage, j'ai essayé de lui donner les drivers par clé USB quand il demande, je suis allé voir un technicien pour lui demander si par hasard j'avais eu tort d'attribuer la lettre F et non la D à ma partition (il y a qqfois des trucs idiots comme ça), bref, le résultat est maintenant le suivant : au démarrage, la machine shunte le lecteur de CD et ouvre tout de suite seven dans C: . C'est-à-dire, une seconde : écran noir avec curseur clignotant sur première ligne (là où s'affiche "tapez any key pour démarrer ..."), puis seconde d'après, le curseur passe en deuxième ligne, et ouverture de seven aussitôt.
Il n'y a donc même plus début de chargement de pilotes, de clavier , etc comme avant, mais rien .
Autre chose : je me suis trompé en croyant qu'il ne reconnaissait pas ma partition, il la reconnaissait, puisqu'il la nommait ("F"), étant donné qu'il me demandait de faire un CHKDSK /F.
Conclusion : tu avais raison, il y avait probablement qqch du côté de la reconnaissance des SATA. Maintenant, comment pourrais-je le forcer à ne démarrer qu'à partir du lecteur de CD, pour éviter qu'il ne bascule tout de suite sur C:? J'ai regardé dans le Bios (qui a, entre parenthèses, une allure postmoderne un peu bizarre) mais je ne sais plus comment faire. Là je suis bloqué, car je ne sais pas de quel côté chercher.
Si tu as une idée, elle sera la bienvenue
Merci de ton aide
0
23 sept. 2013 à 09:27
Bonjour,
Dans le bios, tu dois avoir un pavé démarrage regarde de ce coté et dans la séquence de démarrage,il te suffis de passer en tète ton lecteur CD.
Cordialement
0
23 sept. 2013 à 11:07
Bonjour, oui, bien sûr, c'est ce que je fais ; ma question est plus précisément : comment faire pour désactiver tout les autres lecteurs sauf celui de CD, pour le forcer à rester sur le CD (je me rends bien compte que ce n'est pas très orthodoxe, mais c'est pour voir ce qui se passe)
je viens de poster un autre message qui résume : mon CD original boote bien, mais le CD fabriqué via nlite avec intégration des drivers pour SATA ne boote plus ; je l'ai fait deux fois avec le même résultat (comme s'il n'y avait rien dans le lecteur de CD) ; le fait d'intégrer les drivers annule la "bootabilité".
Autre chose : tu as dit qu'on pouvait (après avoir fait F6), charger les drivers par disquette ou clef USB. ça ne marche pas ; il me dit "vous n'avez pas choisi de disquette pour charger , etc" (lorsque j'ai fait "S")
au revoir
0