Free connection plus faible que prévue

Résolu
Bonjour,
Je poste ce message car je n'ai pas su trouver la réponse à ma question en cherchant sur le net.
Je viens de recevoir ma freebox après avoir souscris à l'offre freebox crystal. La personne de l'assistance free qui m'a aidé à m'inscrire m'avait dit que j'aurais droit à un débit de 30 mégas dans ma résidence, cependant, la connexion ne dépasse pas les 5 mégas, est-ce normal? Merci d'avance.

6 réponses

1. c'est 30 mega max! pas 30 mega
    0
    1. Oui, je m'en doute, cependant cela m'étonne quand même de tomber en dessous de 1 méga toutes les 5 minutes.
      0
      1. pour savoir le pourquoi du comment il faudrait faire une étude de ligne, contact ton FAI
        0
        1. Ok, merci bien !

Bonne journée :)
          0
          1. Modérateur
            Bonjour,

Ouvre ton compte Free. Tu trouveras les caractéristiques techniques de ta ligne.

En ADSL,le débit décroit quand la distance au "Noeud de Raccordement de l'Abonné" augmente. SI tu est à 2,5 ou 3 km, ce débit doit être correct.

Songe que, comme le souligne docsteph, c'est théorique : si tu te connectes sur un site qui n'offre qu'une petite sortie et/ou qui connait beaucoup de connexions simultanées, tu seras encore en dessous de ces 5 M.
            0
            1. Je viens de vérifier et en effet, le NRA se trouve a 3km environ de chez moi. Merci de l'info.
              0
              1. Modérateur
                De rien :-)
                0