Problème mise à jour figures

Fermé
linda888 - 19 sept. 2013 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 22:47
Bonjour,

J'utilise word 2007.
Je tape ma thèse où j'ai insérer des figures (images etc..) au fur et à mesure. Au sein de mon texte, j'ai inséré des renvois à ces figures par insertion -> renvoi -> figure.

Cependant voilà mon problème: la mise à jour des figures par "mettre à jour les champs" entraîne le retour à la ligne des renvois qui sont au sein du texte

Donc au départ j'ai ça:
Selon notre étude (Figure 2):
-80% seraient des femmes
-etc.

Après une mise à jour des champs, je me retrouve avec ça:

Selon notre étude (

Figure 2):
-80% seraient des femmes
-etc.

Comment faire, merci infiniment!

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Tu as mis des retours paragraphes vides dans la légende de la figure ?
Si oui, c'est normal que le renvoi ramène les paragraphes. Il faut les enlever

Argitxu
2
Merci beaucoup pour vos 2 réponses mais je n'ai pas compris ni l'une ni l'autre...
concrétement je clique sur quoi dans word our éviter les retours de paragraphe à chaque mise à jour des champs de mes figures?

OU est ce qu'on enlève les retours de paragraphes??
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 23:50
Si tu fais un renvoi => figure, c'est que tu ramènes la légende d'une figure.
Soit tu as mis des retours à la ligne dans la légende ou la légende est dans une zone de texte

Sinon le plus simple pour moi sera de voir un bout de ton fichier pour voir ce qui se passe
Tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
pour joindre le fichier sans données confidentielles

Argitxu
0
Merci bcp de consacrer du temps à mon problème argixu.
Comme préconisé j'ai mis la démo de mon problème.

Merci beaucoup pour ton aide par avance
0
Voilà la démo de mon problème, je vous en supplie aidez moi car ça me le fait sur 50 figures à chaque fois que je mets à jour les champs !!

http://cjoint.com/?CIElSa2zvRl
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 21:19
Bonsoir

Le renvoi de ton exemple renvoie vers une zone vide avant la figure ! Je ne vois pas comment tu fais pour insérer un renvoi et je n'arrive pas à reproduire le problème sur ton fichier

A chaque illustration tu sembles avoir créé la légende correctement :Références / Insérer une légende / Figure
Ensuite, pour faire un renvoi sur ces légendes : Références / Renvoi / Catégories « Figures » et tu sélectionnes la légende souhaitée / OK

Sur ton exemple, j'ai recopié tes 2 pages en insérant un nouveau renvoi qui marche parfaitement
https://www.cjoint.com/?3IEvocsgkRM

Si tu n'as pas suivi cette méthode, il vaut mieux que tu recommences tes renvois. Sinon, sur ton exemple, il faut supprimer les paragraphes inutiles.
0
Bonsoir Argixu,

"
A chaque illustration tu sembles avoir créé la légende correctement :Références / Insérer une légende / Figure
Ensuite, pour faire un renvoi sur ces légendes : Références / Renvoi / Catégories « Figures » et tu sélectionnes la légende souhaitée / OK "

Ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai fait.

Maintenant toi je ne sais pas la méthode que tu as employée pour insérer des renvois à mes figures ??? As tu fait la même chose que moi?

POur rappel, quand j'insère le renvoi, tout va bien, c'est quand je fais une mise à jour des champs que mes renvois reviennent à la ligne.

Merci de m'aider car je n'ai toujours pas situé le problème (?!)...
0
Oui bien sûr le renvoi est indiqué comme indiqué plus haut. Et après mise à jour il ne bouge pas.

A quoi correspondent ces nombres à la fin de chaque phrase avec un lien internet ?
Les derniers chiffres ...... dans le monde(10,11)
Ils polluent sévèrement ton document : fais alt F9 pour voir les champs (re alt F9 ensuite pour les masquer)
0
Comment ça se fait que la mise à jour ne bouge pas pour toi alors qu'elle bouge quand moi je fais des mises à jour. En gros, il me faudrait une réponse du genre:

Pour éviter que la mise à jour de tes figures ne fasse revenir à la ligne tes renvois, voilà ce que tu dois faire...avec des mots simples car je ne suis pas très douée pour la bureautique (et avec le stress en plus ça n'aide pas..)

Les chiffres entre parenthèses sont les réferences pour ma bibliographie (j'utilise zotero)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 22:13
Je voudrais bien, mais je ne peux pas te dire ce que tu dois faire sur un phénomène qui est incompréhensible pour moi...

Ici, sur le fichier joint, quand tu fais une mise à jour qu'est-ce que ça fait ?

https://www.cjoint.com/?3IEwlQIujjF
0
Profil bloqué
20 sept. 2013 à 10:50
Bonjour

Pour que ton texte ait une mise en forme tu dois nommer la mise en forme de ton paragraphe

Selon notre étude (Figure 2):
-80% seraient des femmes
-etc.

et suivant tes figures, donne un nom à chaque figure

exemple : texte figure2

La mise à jour va obliger à ses changements car elle sera formatée suivant le lieu d'aboutissement de bon texte de référence mais par contre tu auras en cliquant le texte figure2 et en redemandant la mise en forme plus de facilité à remettre en forme
-1