Ouvrir un lien sur site

Fermé
zeste33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 08:27
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2013 à 20:25
Bonjour a tous , je vais tâcher d'être claire ( donc avec mes excuses si je suis un peu brouillon ) , j'utilise google par defaut comme moteur de recherche , mais j'ai une messagerie professionnelle sur Modzilla etc.. seulement quand j'ouvre un mail, et que j'ai un lien qui doit me mener sur un site ou une page directe sur le site, je ne peux pas l'ouvrir, il me semble que je dois mettre justement thunderbird en moteur par defaut , mais je ne peux pas changer google à chaque fois ( vu que cela fonctionne pour mes autres boites mails, je n'ai pas ce souci ... ) , est-ce possible ou je dois abandonner cette hypothèse que ce soit possible justement ?
je vous remercie par avance de vos conseils et informations .
Bonne journée à tous., et bonne continuation.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 10:08
Salut,

Je n'ai pas tout compris, ce que tu veux c'est mettre Thunderbird en messagerie par défaut dans Firefox pour ouvrir tes liens c'est bien ça?

Si oui fais ça:

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/changer-programme-ouvrir-liens-courriel

==> https://www.commentcamarche.net/faq/5566-thunderbird-ouvrir-les-liens-http-dans-firefox#thunderbird-sous-windows
0
zeste33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 11:49
Merci To@d , oui je savais que je n'avais pas été très claire ..
en fait je passe toujours par google qui est par mon moteur de recherche par défaut sur mon ordi . Seulement j'ai une boite mail pro (free) que j'ouvre tjrs par Mozilla Thunderbird, je reçois très bien mes mails mais lorsque je veux ouvrir un lien qui est dans un de ces mails , cela m'ouvre une fenêtre internet explorer (alors que j'ai pourtant mis google par défaut ) et cela n'abouti pas ... donc je n'arrête pas de faire des "coller copier".
Désolée je ne suis pas experte dans les termes , je me débrouille dirons-nous ..
Peut-etre du moins je l'espère ai-je été plus claire .

Po info j'ai tenté de suivre la démarche marquée dans le lien que tu m'as transmis, mais je n'ai pas pu aller au bout vu que je n'ai pas la meme configuration ..
Avec tous mes remerciements .
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 12:01
Tu es certaine d'avoir bien tout fait?

Firefox est bien ton navigateur par défaut:

0
zeste33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 20:14
^Bonsoir et merci de ta patience ...
Effectivement je n'ai pas cela du tout qui apparaît et c'est une version en anglais et lorsque je vais dans les options , je n'ai pas autant d'options que l'écran que tu m'as envoyé ..
Je pense que je vais désinstaller celle que j'ai et tenté de trouver la tienne qui me paraît déjà plus compréhensible ...

Je vais "gérer" (essayer de gérer devrais-je dire) cela ce w-end ....
Merci de ton aide ... c'est vraiment très sympa de ta part!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 20:25
Tiens moi au courant ;)
0