Compte limité

Résolu
sos&lol -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir ou bonjour.
comment enlever des programmes dans le menu démarrer / tout les programmes, sur un compte limité.
Je suis l'administrateur.
merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme

Enlever des programmes dans le menu démarrer, tu veux dire des raccourcis ?

Dans le menu "tous les programmes" tu veux enlever des programmes, pour ne pas les faire apparaître ou complétement les désinstaller ?
0
sosélol

bonjour,
je veux supprimer des raccourcis de programmes dans le menu "demarrer / tout les programmes" du compte limité que j'ai créé.
exemple: enlever ccleaner et easycleaner dans démarrer / tout les programmes pour le compte limité.

Est il aussi possible d'avoir 2 configuration d'affichage pour les 2 compte (admin = moi et limité = tiers personne) ?
le premier en 1024 et le deuxieme en 800 parce que problemes de lisibilté pour le compte invité avec ma config

j'avais reussi a supprimer des prg dans le compte limité en supprimant des raccourci dans c:/windows/ ???
je ne me souviens pas de la suite donc les ??? . Depuis j'ai supprimé et recréé un compte et j'ai oublié le chemin du dossier où il y a les prg pour le compte invité que je peux supprimer en administrateur.

en esperant etre comprehensible.
a+
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour soleol
Pour les raccourcis dans un menu démarrer il suffit d'ouvrir le menu en question par l'explorateur Windows et de supprimer ce que tu veux.
En revanche, tu ne peux pas avoir une résolution différente selon les comptes.
0
sos&lol

bonjour
dommage pour la ressolution de l'ecran.

il existe un dossier sur le compte administrateur avec les raccourcis du menu demarrer / tout les programmes du comte limité.
j'ai cherché ce dossier mais je ne trouve pas dans le disque dur.
c'est un dossier avec ce genre d'adresse = C:\Documents and Settings\ ???
??? = le dossier que je cherche.
0
Utilisateur anonyme

c:\documents and setting\NOM DU COMPTE\menu demarer\programmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sos&lol

bonjour
Merci sov36, c'est un debut de reponse.
avec ce chemin, j'ai supprimer l'invite de commande par exemple sur le compte limité. Mais je ne trouve pas les raccourcis pour les programmes que j'ai installés : word, adobe.
J'ai supprimé les raccourcis directement sur le compte limité comme indiqué par toptitbal.
J'ai cru qu'il y avait un dossier comme indiqué au dessus avec tous les programmes dans le menu demarrer (les raccourcis)
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Tu as probablement également des raccourcis dans Documents and Settings\All Users\Menu démarrer\Programmes.
0
Utilisateur anonyme

oui mais si il supprimme des raccourcis dans ce dossier la cela affecterra toous les utilisateurs dont le compt admin
0

Bonjour sov36
Tout à fait exact en effet. Une solution serait de copier d'abord ces programmes dans son compte administrateur.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour toptitbal et sos&lol,
en complement de ce que te propose topitbal ( ce qui est effectivement le plus simple a faire dans ton cas), et histoire de clarifier tes divers menus demarer, tu pourrais mettre tous les programmes que tu veux sur ton compte admin puis les supprimer du menu demarer all users comme te dit topitbal puis mettre ceux que tu veux qu'il y ait sur le compte invité dans le menu demare de la session invité ( crees le repertoire vu qu'il n'y est pas ) puis vide le menu demarer all user afin de ne pas avoir d'interference entre les 2. voila voila
mmmm...jsuis pas sur que ce soit tres clair ce que je viens d'ecrire...
hesites pas si tu veux des precisions
0
sos&lol

bonsoir.

grace à vous, j'ai trouvé les raccourcis des programmes dans les dossiers
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
et
C:\Documents and Settings\administrateur\Menu Démarrer\Programmes

J'ai coupé/collé les programmes et raccourcis de "all user" vers administrateur. Il y a eu quelques doublons et j'ai choisi "tous" pour remplacer les programmes du comptes administrateur par ceux de all user.
les raccourcis apparaissent dans le menu demarrer de l'adim mais pas dans invité.

Merci, fil démélé et resolu pour ma part. Je ne peux pas "fermer" le sujet mais le problème est résolu.
0
Utilisateur anonyme

Cool,
a bientot
0