Copier un fichier sur machine virtuelle a mon PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
-
Messages postés
30759
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjours,

J'ai un fichier important qui est malheureusement sur ma machine virtuelle et je voudrais le copier sur ma machine réel. La machine virtuelle est Windows xp service pack 3 x86
Je veux une explication simple et détailler s'il vous plait je suis un débutant niveau informatique j'ai déjà chercher ailleurs mais les postes sont trop vieux.
Merci d'avance de votre réponse.

6 réponses

Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
59
Bonjour,

Moi, personnellement, j'ai VirtualBox sur mon Lubuntu et la virtual tourne avec XP (oui Wine ne lance pas tous les .exe du coup VirtualBox :p) et après y avoir passé la nuit entière et même le matin, je n'ai pu copier un fichier de base à la machine virtuelle. Si tu veux ton fichier, il faut le mettre sur USB et ouvrir ton USB sur la VirtualBox. Pour plus de détails : https://doc.fedora-fr.org/wiki/VirtualBox_:_installation,_configuration,_utilisation#USB
Ah, et s'il te plaît, dis-moi quelle est ton OS (Ubuntu, Linux, Mac etc...)

Cubiquement, Prototype344
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

Merci je vais regarder le site que tu m'as link mon OSc'est windos 7 et sur la machine virtuel windows xp
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
59
Bien ok mais je te pose cette question : pourquoi avoir fait une VirtualMachine sur XP puisque tu possèdes W7?

Cubiquement, Prototype344
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

Pour tester les fichiers qui serait suseptible d'avoir un virus maintenant je suis coincer :/ je veux récupérer ce fichier et je n'y arrive pas
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
59
Si le fichier en question est douteux à tes yeux, fais un scan anti-virus pour voir si le fichier est infecté et s'il y'en a d'autres en plus.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

J'y arrive pas me faut de laide pour entrer sa dans l'invite de commandes grep vboxusers /etc/group | cut -d':' -f 3
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
59
Ah bah là je ne pourrait t'aider je ne m'y connais qu'en Xterm de Lubuntu côté CMD Windows là je sèche :s Désolé et bonne chance (et soirée :p)
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

SIL VOUS PLAIT JE VEUX JUSTE COPIER COLLER LE FICHIER ! sa fait 5 heure que je cherhce comme un malade
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
59
On ne peut copier un fichier d'un OS à une VirtualMachine, c'est comme faire un copier-coller sur 2 ordinateurs différents.
Messages postés
30759
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 septembre 2020
2 670
Bonjour,

Dans la configuration de ta machine viruel sous virtualbox, tu peux activer les dossiers partagés ou le partage des ports usb ; il faut également installer les addition_client. (en mode sans echec sous la vm)