Colonne à colorer

Fermé
frizettes - 18 sept. 2013 à 17:33
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 sept. 2013 à 22:01
Bonjour,


J'ai suivi un petit cours VBA et j'aimerais m'en servir pour exécuter une commande, mais je n'ai aucune idée si ça se fait ni donc comment faire ça.

Au bureau nous avons de vieux fichier qui sont déjà comme ça, mais je ne vois pas comment ils ont fait ça (employés partis).

Je veux que lorsqu'il y a un "1" dans une cellule, la colone en haut de ce 1 soit en orange jusqu'à à ligne 3 par exemple. Nous l'utilisons dans un fichier calendrier pour ajouter les jours fériés (on met le 1 dans une ligne spécifique qui change (avec l'ajout ou retrait des employés)). J'espère que mon explication est claire...

Merci!
A voir également:

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
19 sept. 2013 à 11:28
Bonjour,

Si tu ne vois pas de code VBA associé, c'est qu'il n'y en a peut-être pas...
Ne s'agit-il pas de mise en forme conditionnelle ?

A+
0
Hé bien, je ne vois pas non plus de mise en forme conditionnelle... je ne sais pas ce que ça peut être sinon. Mais quoi qu'il en soit, est-ce que ça peut se faire avec une macro?

Merci!
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
19 sept. 2013 à 15:16
La MFC me semble plus appropriée, mais on peut imaginer quelque chose par macro. Si le fichier d'origine fonctionne et si son fonctionnement est à reproduire, peux-tu placer ce fichier sur https://www.cjoint.com/ pour qu'on le décortique ?

A+
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
19 sept. 2013 à 15:13
Bonjour,

Il y a forcément un code soit VBA soit mise en forme conditionnelle.

je pense que ce problème doit être traité simplement par mise en forme conditionnelle. (pourquoi faire compliqué si on peut faire simple)

explique ce que tu as voulu dire dans ce paragraphe
"Je veux que lorsqu'il y a un "1" dans une cellule, la colone en haut de ce 1 soit en orange jusqu'à à ligne 3 par exemple. Nous l'utilisons dans un fichier calendrier pour ajouter les jours fériés (on met le 1 dans une ligne spécifique qui change (avec l'ajout ou retrait des employés))"
0
J'ai regardé de nouveau dans le document et j'ai trouvé la mise en forme... faut vraiment être sur la bonne cellule pour la trouver! Je croyais qu'elle se retrouverait sur la fameuse ligne.

Pour ceux que ça pourrait intéressé, la mise en forme est assez simple finalement mais je ne comprends pas ça fait pour fonctionner!

La règle s'applique à E$89=1 on met orange pour la plage c'est les cases du calendrier (sans les dates aux lignes 1 à 4).

Ce qui fait que lorsqu'on met un 1 à la ligne 89, disons à la colonne AG, alors la colonne AG se met en orange.

Je n'aurais pas trouvé par moi-même quoi mettre dans s'applique à : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans mon exemple c'est la colonne E et que ça fonctionne avec toutes les colonnes?

Merci bien!
0
Voilà un exemple de fichier.

Je comprends encore moins comment ça fonctionne les mfc. La MFC des 2 premiers employés, lignes 5 et 6 n'est pas = E$82. Après peu importe où je clique, c'est la même formule...

http://www.cjoint.com/?CItt3Uwg28l
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 19/09/2013 à 20:39
Rez,

Ok pas compliqué, en fait tu veux que si tu saisis 1 ou que le résultat d'une formule sur la ligne 82 est égale à 1, tu souhaites avoir la colonne correspondante se coloriser, c'est bien cela

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
oui!
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
19 sept. 2013 à 22:01
Re,

alors il faut mettre en surbrillance ton tableau E5 à FM81

Mise en forme conditionnelle/nouvelle règle/
sélectionner la rubrique Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
saisir cette formule
=E$82=1 (E étant la première colonne de ton tableau)
Format et choisir une couleur de remplissage
0