Mac : fonction "everyone" bloquéé.

Résolu/Fermé
lhermitte - 18 sept. 2013 à 17:14
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 18 sept. 2013 à 20:00
Bonjour,
Quelqu'un pourrait§il me dépanner, j'ai activé le sens interdit du disque dur dans lire les info au niveau everyone tout en bas...pour voir et c'est tout vu je n'accède plus à mon mac, auriez vous une idée. Je pensais mac convivial mais là il semble que j'ai dépassé les bornes.
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 18/09/2013 à 19:11
Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'on est sur Mac, qu'il faut faire n'importe quoi !!

Puisque tu es sous 10.6, tu possèdes le disque d'installation.
Tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres ton Mac en tenant la touche C enfoncée, après démarrage, tu lances l'installation, qui se fera automatiquement sous forme "Archiver et installer" tu ne perdras pas tes données personnelles.

Inspire toi de cette aide :
installer Mac OS X 10.6

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bonjour DEDe74000 et merci de m'avoir répondu, en effet c'était un suicide raté mais c'est réparé...une belle expérience d'explorateur.
En fait, je suis sous 10.8.4. et franchement avec cette machine qui ne possède pas de lecteur de CD c'est galère dans un cas comme le mien. Si vous connaissez le 10.8 Impossible d'aller au delà de la pomme grise.
Nous avons essayé avec des experts un "resetpassword" pour activer l'administrateur général...rien n'y a fait, le disque dur n'était pas reconnu et pour cause il était rendu inaccessible par ma manip de bricoleur qui voulait en savoir plus.
Mon fils de 14ans a eu la super idée de brancher nos deux macs éteints via le firewire. NOus avons démarré le premier comme maître puis le second, esclave de fait, en appuyant sur la touche T
Quand le disque dur de l'esclave est apparu, il ne suffisait plus que d'aller re tripatouiller dans lire les infos du DD la case "Everyone" pour la basculer en mode lecture-écriture. Voilà un bon exemple de contrôle à distance par l'administrateur.
En tous les cas merci...ha comme je regrette le 10.6, rapide, dé connectable via le câble ethernet, celui-ci me semble lourd, enfin on se fait à tout !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 18/09/2013 à 20:00
Si tu avais donné ta configuration, je t' aurais dit, bien que ne connaissant Mountain Lion qu'à travers ce que j'en lis ici, je t' aurais suggéré de démarrer touches cmd et R enfoncées, ce qui t'aurait permis de démarrer sur la partition de secours Recovery HD et de pouvoir réparer ton erreur, via l'utilitaire de disque..
0