Écran gris, roue qui tourne sur MacBook Pro

Fermé
Zhenon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 18:32
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 18 sept. 2013 à 18:42
Bonjour,

J'ai voulu réparer mon disque avec le cd d'installation, voici le résultat :


Échec du réparateur de disques
Utilitaire de disque a interrompu vérification "Macintosh HD" car l'erreur suivante est survenue :

La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.


Vérifier et réparer le volume "Macintosh HD"
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.

(En rouge)

Structure de noeud erroné.
La vérification du volume a échoué.
Erreur: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Ensuite impossible de redémarrer (écran gris et roue qui tourne). J'ai, je crois fait une erreur, j'ai démarré sur mon cd d'installation (touche c) et au moment de redémarrer au lieu de cliquer sur l'image du cd d'installation j'ai cliqué sue l'icône du HD...

J'ai pu démarrer avec un DDE bootable. Je souhaite effacer et restaurer mais le disque d'installation ne veut pas rester... Il est éjecté.

Merci de m'aider...

Zhenon
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
18 sept. 2013 à 18:42
Salut,

Selon ce que tu décris, j'ai l'impression que ton disque dur est mort, il vas fallor le changer.

Essaye quand même de rebooter sur ton cd d'installation (ou sur Recovery HD avec les touches cmd + R si ton système était 10.7 au minimum) et lance une verificatiàon du volume Macintosh HD.
0