Récupérer mes données et réparer window7?

Résolu/Fermé
finou34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 12:15
finou34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 18:09
Bonjour tous :)

J'ai un message sur mon ordi: "Windows failed to start. A recent hardware or software change .....

Bref, après de nombreuses recherche sur le forum et le net, j'ai trouvé que je pouvais récupérer mes données en créant un "live cd " et ensuite je pensais lancer une réparation d'usine de windows7 (vu que c'était préinstallé dans l'ordi lors de l'achat et que je n'ai pas le cd d'installation)

Oui mais je ne comprends PAS DU TOUT comment faire ce live CD :(

Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler les différentes manip à faire, sachant que je suis loin d'être une pro dans l'informatique ;)

J'ai une clé usb (non vide )
J'ai un CD vierge et Néro

svp svp svp?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Regarde ce tuto très détaillé.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

En fait, tu peux le faire avec n'importe quelle distribution linux live (la grande majorité des distributions actuelles sont des live-cd) mais toutou linux a l'avantage d'utiliser un pilote générique pour la carte vidéo qui fait qu'il fonctionnera avec n'importe quel matériel.
Tu peux aussi le faire à partir d'un live-usb si tu n'as pas de lecteur cd.
2
finou34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 19:00
Coucou, je vais essayer, si j'arrive pas ce soir je tente demain ;) Merci :)
0
ibkam89 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 3
18 sept. 2013 à 19:30
oui knoppix, c'est très intéressant! il te permettra de rapidement récupérer tes données sans pour autant faire d'installation. j'approuve ce choix! si t'arrive pas à graver sur un cd, essai sur une cle-usb (utilise par exple ISO2disc pour faire la gravure sur usb ). ensuite au démarrage, va dans le BIOS et modifie l'ordre de boot, de façon à booter] sur la clé. ensuite continu les instructions de puntch.
t va recupérer tes données en un rien de tps! bne soiré
1
Puntch34 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
18 sept. 2013 à 12:59
Bonjour,

------------------- PRESENSATION -------------------
Je vous en présente un : knoppix
Voici le site : http://knoppix.fr/
-------------------------------------------------------------

------------------- EXPLICATION -------------------
Vous le télécharger.
Puis vous le graver en .iso sur un CD vierge.
-------------------------------------------------------------

------------------- MANIPULATION -------------------
Une fois ceci graver.
Vous faites F12 au démarrage ( Pour accédé au BIOS ).
Et vous changer l'ordre des séquence du Boot, pour le mettre sur CD.
Puis vous regarder quel touche pour Enregistrer les modification.
Puis vous inséré le CD dans votre lecteur et ensuite vous redémarrer le pc.
INFO => https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
-------------------------------------------------------------

------------------- FIN -------------------
Au démarrage le CD Live cd lance tout seuls.
Vous n'aviez plus qu'a brancher votre clé USB ou autre, et récupéré vos données.
Et puis réinstallez Windows 7 sans craintes & soucis.
Sans oublier de remettre les ordres de séquences de démarrage dès que touts et fini.
-------------------------------------------------------------

Cordialement,
0
finou34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 18:59
Coucou Puntch34
Merci, j'ai suivi tes instructions, mais ça bloque quand je mets le cd, j'ai le message:
Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

J'insère donc le cd et appuie sur enter mais ça ne fonctionne pas...
0
finou34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 19:16
Apparemment il y a eu echec de la gravure...
0
finou34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 18:09
Coucou! :D

Bon alors j'ai effectivement utilisé Knoppix sur ma clef USB et voilà, j'y suis et suis en train de télécharger mes données!

MERCI A TOUS! :D
0