Internet Explorer 7 m'éjecte au 2ème clic !

le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Au secours !
Sous windows XP (SP2), depuis quelques jours et vraisemblablement après une mise à jour de Norton 2007 et/ou de Windows Update, Internet Explorer 7 m'éjecte systématiquement au deuxième clic (quelle que soit la durée de connexion) et m'envoie le message "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions..." !
J'ai également eu ce message : <<IEXPLORE.EXE - Erreur d'application L'instruction à "Ox7c94208e" emploie l'adresse mémoire "Ox05cf5314". La mémoire ne peut pas être "written". Cliquer sur OK pour terminer le programme. >>
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Sinon, aurais-je avantage à installer et utiliser plutôt Firefox et désinstaller IE7 ?
Je vous remercie tous par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour j'ai moi aussi souvent ce petit pb avec IE7
essaye de revenir avant la derniere mise ajour , tu la trouvera avec sa date d'installation dans ajout suppression de programme
sinon tu peux en effet utiliser firefox
et si tu desintalle IE7 tu reviendra automatiquement a IE 6
0
le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci soundman de t'occuper de mon pb.
En ce qui concerne la date de la dernière màj, elle date de bien avant mes problèmes et cela a bien marché ensuite pendant des semaines. Je soupçonne fort que ce soit Norton qui me fasse tout foirer. Je me rappelle qu'un jour, dans une boîte de dialogue, pour bloquer je ne sais plus quoi, j'ai cliqué sur l'option "Tous les ports". Est-ce que cela a un rapport ?
Juste une dernière précision : j'ai réinstallé un graveur DVD (à la place d'un défectueux) avant les problèmes, mais je n'ai fait que de débrancher et rebrancher la prise SATA, sans rien toucher d'autre. Est-ce que là aussi, cela a un rapport ?
En tout cas, si le problème persiste, je vais installer Firefox.
Question subsidiaire : comment la désinstallation d'IE7 fera revenir automatiquement à IE6 ? Je ne me souvines pas d'avoir eu IE6 sur mon PC auparavant.
0
soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"j'ai cliqué sur l'option "Tous les ports". Est-ce que cela a un rapport ? "
oui cela a surement un rapport en effet
desactive cette option provisoirement et reessaye comme ca
pour ce qui est de IE7 tu avais forcement IE6 avant si il s'est installé car IE6 fait partie integrante de windows et s'installe avec
et IE7 n'est qu'une mise a jourde celui ci
si tu le desinstalle tu reviendra a IE6
0
le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes ces précisions. Je vais suivre tes conseils de désactivation, mais il faudra d'abord que je trouve où se situent les réglages de paramètres dans Norton ; cela doit être dans le pare-feu (???). Et puis si on lit leur doc d'"aide", ce n'est pas très explicite pour un néophyte ou un non-initié.
Quoi qu'il en soit, je vais désinstaller IE7 et installer Firefox : on ne me dit que du bien de ce dernier.
Je n'aurai pas le temps dans l'immédiat, mais à la fin de la semeine prochaine, tout devrait être fait.
Je ferai un compte rendu ensuite, ne serait-ce que par courtoisie envers ta participation.
À bientôt.
0
soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien
a bientot
0
le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le parigot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a quand même des bizarreries : selon les sites que je visite (celui-ci notamment, ou un autre forum ami –ou concurrent– qui se reconnaîtra), je ne me fais pas du tout éjecter.
En revanche, pour ne prendre que cet exemple, sur celui de la FNAC, c'est l'éjection assurée au 2ème clic !
J'ai bien désactivé mon pare-feu Norton.
Est-ce que cela ne viendrait pas des modules complémentaires qui sont désactivés (Java en particulier) et paramétrables dans Outils d'IE7 ?
Si quelqu'un a une réponse...
Merci à tous
0