Mom laptop a une ecran noir

Fermé
patrice200710 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 03:07
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 06:45
Bonjour,

je voudrais savoir j'ai un Acer 5220 depuis un mois et hier j'ai fermer mon écran et en le reprenant mon LED du Power fait que clignoter j'attend pas la fan rien il fait juste clignoter je commence a être décourager que dois-je faire svp merci a tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 06:45
Bjr,

Toujours les mêmes tests dans ce cas-là.

1. appui sur marche 1 minute pour supprimer les courants résiduels (sans batterie ni secteur), puis essai.
2. Test sur un écran externe (au cas où ce soit un simple problème d'affichage), mais visiblement, ici, ce n'est pas le cas.
3. Démontage du disque dur et autres périphériques comme le lecteur DVD (facile: trappe ou vis en dessous ) puis essai. Ça s'allume ou non. Si rien du tout, le problème est matériel
4. Démontage des barrettes de ram (idem). Test avec l'une après l'autre.
5. Démontage des trappes arrières pour faire un nettoyage du ventilateur.
6. Consultation de la doc pour faire un clear-cmos (réinitialisation du bios).

Si le pc persiste à afficher un écran noir, c'est mal parti . Il reste l'espoir de l la pâte thermique qui a séché (elle se cristallise... par surchauffe).

A ce stade, si rien ne change, carte mère HS (en réalité, c'est souvent la carte graphique). C'est dur à entendre, mais les PC vendus depuis 3 ou 4 ans ne valent pas grand chose: puces fragiles, carte graphique mal soudée, surchauffe systématique, ventilo inaccessible pour nettoyer, pile soudée, certaines prises serties... et j'en passe)...
0