Bug au démarrage

bonito380 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir

alors voila mon problème, j'écoutais de la musique sur youtube quand soudainement mon ordinateur à planter, un écran bleu est apparu et je l'ai donc redémarrer.

je le redémarre tout ce passe normalement et puis pendant le chargement de windows juste avant d'arriver sur le bureau il a planter de nouveau, j'ai donc décider de le redémarrer à nouveau.

Lors de mon redémarrage, il m'a proposé de choisir la façon de démarrer windows (mode sans echec ou normalement) peut-être un eu stupidement j'ai choisis mode normale la de nouveau il a buggè

et depuis quand je le redémarrer il me donne ce message Drive 0 not found : serial ata; sata-0

j'ai cru comprendre qu'il ne reconnaissait plus le disque dur. mais cela me parait assez étrange car c'est arrivé assez soudainement.

bref si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Pro config arrêtons les frais, si le message indique " Drive 0 not found : serial ata; sata-0 "

Le mode sans échec c'est n'importe quoi puisqu'on est au niveau du boot bios......
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour

On oublie les information de pro config pour le moment.
Le comportement indique probablement un claquage du disque dur, ou un soucis de connectivité au niveau des connecteurs.

Marque et modèle de votre machine ?
Âge approximatif de la machine ?

Merci
0
bonito380

Tout d'abord merci pour vos réponses rapide, il y a eu du nouveau. Ce matin j'ai tenté à nouveau de démarrer mon ordinateur. Et là miracle il a démarré. J'en ai donc profiter pour sauvegarder des fichiers sur un disque dur externe. Cela m'a bien pris 2 heure et je n'ai eu aucun problème

J'ai donc pensé qu'il fonctionnait de nouveau normalement. Je l'ai donc éteint pour essayer de le redémarrer à nouveau. Et bien là il n'a plus voulu redémarrer, il ne trouvait plus le disque dur encore une fois.

L'ordinateur est assez vieux, je ne sais plus exactement combien d'année mais il est pas tout jeune en revanche, le disque dur n'est pas d'origine c'est un disque dur que j'ai acheté par la suite car le ddr d'origine lui avait carrément cramé. L'ordinateur est un Dell.
0

Quel modèle ? Des Dell il y en a des centaines...
0
Utilisateur anonyme

T'on disque dur à effectivement un défaut , si tu peux vérifier t'on disque dur n démarrant t'on pc en mode sans échec , et rentrer dans ta session et ouvrir une commande cmd et tapez
Chkdsk c:
-1