Vider une clé usb

marie83 Messages postés 32 Statut Membre -  
ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je veux vider ma clé USB de marque CORSAIR je fais "supprimer" et là une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : le fichier Thumbs.db est un fichier système.Si vous le supprimer Windows ou un autre programme risquent de ne plus fonctionner correctement. Sur cette clé je n'avais mis que des documents word et excel.
Ma questions est : pourquoi ce fichier Thumbs ????? Puis-je quand même tout vider ou faut-il que le fasse dossier par dossier? quel est le risque si je supprime tout?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 277

Thumbs.db est un fichier créé par windows pour gérer les miniatures dans l'affichage des dossiers, tu peux le supprimer sans état d'âmes ...

Il ne faut pas toujours croire ce que dit Windows :p

Si tu vas dans n'importe lequel de tes dossiers contenant des documents, tu trouveras le même type de fichier, quand tu le supprimes la prochaine fois que tu parcours ce répertoire dans l'explorateur Windows il est recréé ...
1
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonsoir,

et si un fichier persiste vraiment et ne veux pas se vider, (ça m'arrive avec ma clé USB) fait un clique droit/lire les informations/ et deverouiller...

cela depent des marques de clé aussi c'est a voir

amclt a+
0