Cherche bons animés

PhantomSSS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 17 sept. 2013 à 20:48
PhantomSSS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 21:49
Bonjour à tous, je recherche de bons mangas animes, assez courts (environ 30 épisodes maxi), et assez récents (après 2005 si possible) car je suis un peu a sec... Pour information, mes animes préférés sont:1- angel beats , 2- danganrompa, 3- canaan (même si j hésite encore un peu entre canaan, death note et HOTD pour la 3ème place...).J'attend donc vos propositions/vos top 3 avec impatience!!

2 réponses

Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
20 sept. 2013 à 14:23
Salut!

Alors voila mon top 3 :

- Death Note (que tu connais)

- Code Geass (dans un style similaire à celui de Death Note mais dans un univers complétement différent et quasiment du même niveau) [2 * 25 épisodes]

- Attack on Titan (Juste génial) [encore en cours, on en est à 22 épisodes]

Après je vais en rajouter quelques uns au cas ou tu ai déjà vu ces trois là :

- Fairy Tail (Shonen sur un monde magique ou évolue une guilde de mages complètement ravagés, si tu accroches c'est vraiment génial) [175 épisodes]

- Samurai Champloo (histoire d'une adolescente et de 2 samurais qui parcours le japon à la recherche du samurai qui sent le tournesol, très bon) [25 épisodes]

- Fate/Zéro (histoire d'une guerre entre 7 magiciens qui invoquent tous un ancien héros, une très bonne histoire et des graphismes hallucinants) [25 épisodes]

- Elfen Lied (histoire d'une jeune fille aux "pouvoirs" spéciaux, pour ne pas t'en dire plus, qui s'enfui d'un laboratoire et qui prend un balle dans la tête, elle perd la mémoire et la parole avant d'être recueillie par deux adolescents, pas mal du tout) [13 épisodes]

Voilà, en espérant que tu trouveras ton bonheur ;)

PS : Je ne connais pas HOTD, tu pourrais me donner le nom complet?

Merci d'avance!
2
PhantomSSS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
22 sept. 2013 à 11:51
Salut,

Merci pour ta réponse. Pour code geass, je connais et c'est vrai qu'il est tre?s bon (surtout la fin qui est géniale), je vais donc essayer de m'orienter vers attack on titan...

Je connaît aussi fairy tail, que j'ai suivi chaque semaine depuis le 40eme épisode environ, alors la fin de la série en plein milieu des jeux magiques, j'ai trouvé ça un peu dégeulasse.... Pour info, je crois qui la série va e?tre relancée mais pas sûr.

Le nom complet de HOTD c'est "high school of the death",c'est un manga de zombies, avec un bon opening (a mon goût) mais je trouve que le côté ecchi gâche un peu tout, tout comme l'absence d'une saison 2 , ce qui fait que l'animé n'a pas vraiment de fin(comme "d gray man" par exemple).

Pour la 3e?me place, je pense plutôt mettre sword art online (que j'ai terminé apre?s mon post) pour le moment.

Donc je termine "devil survivor 2" et je vais voir pour "attack on titan"!
0
PhantomSSS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 > PhantomSSS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
22 sept. 2013 à 12:53
Désolé, mais je crois avoir eu un proble?me avec les accents sur les "e" dans mon précédent message...
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
24 sept. 2013 à 10:33
Salut!

Mais de rien, tu m'as donné un autre manga à regarder par la même occasion!

D'ailleurs j'ai regardé le premier épisode de Sword Art Online mais je n'ai pas réussi à trouver les autres épisodes en ligne gratuitement, tu as payé pour les regarder ou tu as trouvé un site non payant? Si c'est la cas ce site m 'intéresse beaucoup, ce manga a l'air vraiment bon ^^

Sur ce savoure bien "attack on titan", tu me diras se que tu en a pensé!
0
PhantomSSS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 > Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
24 sept. 2013 à 11:48
C'est vrai que Sword Art Online est tre?s difficile à trouver en streaming, les épisodes sont parfois postés sur dailymotion (c'est là dessus que je l'ai regardé...) Si ils n'y sont pas attends voir quelques jours ils y seront sûrement.

Je vais d'abord revoir HOTD (ce qui ne sera pas long..) pour me refaire un avis plus "frais" de la série, vu que je ne l'ai pas vu depuis environ 2 ans.

Je devrais donc entamer attack on titans d'ici la fin de la semaine.
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
24 sept. 2013 à 16:28
Merci, j'irais voir sur Dailymotion en croisant les doigts parce que le premier épisode donne vraiment envie de regarder la suite!

Bon visionnage!
0
PhantomSSS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 21:49
Vu qu'il y a assez peu de réponses, je vais un peu "meubler" la discution en expliquant mon choix pour mon top 3 ( je vous invite à faire pareil :) ).

- 1er: Angel Beats: merveilleux animé, drole et émouvant, on rit et on pleure plus que dans nimporte quel autre animé, une bande-son innégalable ( on peut s'y attendre vu que cet animé est le fruit d'une collaboration entre un studio d'animation ( key ) et un groupe de musique...). C'est un animé que je recommande à tous ceux en que?te d'émotion, qui veulent passer un bon moment ou qui aiment la musique ( ou bien à tous les amateurs de bons animés en général :D).
Malheureusement, cet animé est depuis peu licencié en France, il est donc devenu tre?s difficile à trouver gratuitement en setraming.

-2eme: Danganrompa, the animation: cet animé reprend le me?me principe général que le film "hunger games", en y introduisant différentes subtilités ( les tribunaux, les exécutions,...), ainsi qu'un aspect "vie en communauté", qui reste tout de me?me moins important que dans le jeu danganrompa ( dû au nombre limité d'épisodes)... Il y a un énorme suspense entre chaque épisode, ce qui fait que c'était une véritable torture de devoir attendre une semaine pour voir l'épisode suivant, lorsque cet animé était en production ( cet été ).
En regardant cet animé, on commence rapidement à s'identifier à un personnage ( pas forcément le personnage "central" de l'animé ), ce qui est vraiment stressant car on espe?re vraiment que ce personnage ne mourra pas au prochain épisode ( oui, c'est tre?s stressant...).
En bref, un animé que l'on se sent obligé de finir une fois qu'on l'a commencé, que je conseille à tous ceux qui ont une âme d'enque?teur ( "mais qui est le meurtrier???"), à se limiter à un épisode par jour ou par semaine pour les masochistes :).

-3eme ( apre?s encore beaucoup d'hésitation): fate/zero: un animé tre?s accrocheur et des graphismes énormes, cette série est sortie apre?s fate/stay night, mais son histoire sa passe avant, je conseille donc vivement de commencer par fate/zero car regarder fate/stay night spoil totalement la fin de cette série.
Avec des personnages tre?s charismatiques et attachants, on ne discerne pas aussi facilement un unique personnage principal que dans l'autre série ( où les adversaires du personnage principal sont considérés comme des "méchants"), car tous les "concurrents" ont leur histoire et leurs motivations. On trouve aussi un bon aspect stratégique tout au long de cette série.
Enfin, je conseille cet animé à tous les amateurs de combats, doublés d'excellents graphismes.


PS: pour tous ceux qui seront scandalisés en voyant que "sword art online" n'est pas dans mon top 3: la saison 1 est totalement énorme ( méritant d'e?tre dans mon top 3 ), mais je conside?re que l'animé aurait du s'arre?ter là, et faire la saison 2 sous un autre nom ( un peu comme fate/zero et fate/stay night, ou plus généralement comme naruto et naruto shippuden...), pour vraiment préserver tout le "prestige" de cette série.
0