Cherche dessins animés.

Sarotti - 27 sept. 2010 à 23:27
 Sarotti - 28 sept. 2010 à 12:22
Bien le bonjour!

Je cherche deux dessins animé d'enfance et toutes mes recherches sur les sites et autres googles se sont avérés infructueuses... Je me lance, donc.

Le premier est passé au cinéma car je l'avais vu. C'était il y a facilement 10 ou 15 ans. Il s'agissait de dinosaure tout ce qu'il y a de plus "normaux" (t-rex, etc) mais un truc (je ne sais plus si il s'agit d'un petit bonhomme, d'un lutin,...) leur donne de la "matière grise en céréale". Ce qui a pour effet de les "toonsifiés".
Après, je ne sais plus trop comment ces dinosaures se retrouvent dans le monde contemporain et copains avec un gamin mais je me souviens aussi que le méchant tient un cirque, je crois... Et qu'il emprisonne tout le monde et à un moment les dinos redeviennent à leur état "sauvage". C'est assez effrayant pour un gosse car ils perdent leur profil de toons/dino gentil pour un dessin plus réaliste et sombre, en gros des méchantes bestioles.

Le second est encore plus dur et plus vieux et je n'ai absolument aucun espoir de le retrouver. Les personnages sont des animaux et le héros est un chat. Il a une maman et lui chante une chanson au début du film, chanson dont les paroles sont représentées, en gros dans un décor moyen-âgeux sa mère se fait kidnapper par un dragon mais lui, à la fois Robin des Bois, Ivanhoé et un autre héros va la secourir.
Il finit par perdre sa maman et se retrouve dans un affreux orphelinat-usine. Et la c'est un peu le chaos dans mes souvenirs, j'en ai mais en vrac : je crois que dans cette usine on y fait du fromage, les enfants-rebelles sont mis dans des cachots et sont tout couvert de boue mauve, je crois que le héros à un pote-chien et qu'un singe (mais la je suis p-e polluer par le roi lion) essaye de leur remonter le moral avec une chanson qui se passe dans un décor du genre nuage, candy land, etc...

Voilà je me doute bien que tout ça est un peu décousu et difficile d'y voir clair mais si quelqu'un aurait une piste, je sauterais dessus avec un grand bonheur

1 réponse

bonjour,
je crois que le premier c'est le dessins animé "les 4 dinosaures et le cirques magique" c'est une réalisation de steven spielberg.
pour le 2ème désolé mais je c'est pas.
2
Les 4 Dinosaures, qu'est-ce qu'il était bien ce film! Par contre pour l'autre je vois pas non plus.
0
Terrible! Merci beaucoup :)
0