Mon imprimante Canon Pixma MP550 voit la vie en rose

Ventdelanuit Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gamin -
Bonjour,

Arrivée à ses 3 ans, peut-elle déjà avoir des signes "d'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE"?

Malgré le nettoyage des buses et de la tête d'impression ( ou ce que je prenais pour la tête d'impression..) mon imprimante continue d'imprimer en rose. Pas de vert ni de bleu... J'ai appelé le service après vente de Canon qui - très aimablement - m'a envoyé des instructions de nettoyage de tête, malheureusement sans dessin et je ne suis donc pas très sûre de l'avoir trouvée. Je pensais d'ailleurs que sur ce genre d'imprimante chaque cartouche était livrée avec sa tête d 'impression. Dure, dure la technique....

Qui voudrait bien m'aider?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Ventdelanuit Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon problème est résolu....la cartouche bleue ou bien la noire étaient défectueuses...c'étaient les dernières que je n'avais pas remplacées. Ceci dit, elles étaient configurées comme pleines.

Tout va bien à nouveau!
-1
Utilisateur anonyme
 
"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Nous en avons ici un magnifique exemple

Car notre ami nous explique sans complexe qu'il ne maitrise pas le sujet (cf " Je pensais d'ailleurs que sur ce genre d'imprimante chaque cartouche était livrée avec sa tête d 'impression....") - alors qu'il a forcement déjà changé une cartouche et qu'il a forcement vu que ce ne sont que de simple réservoir d'encre avec une puce sur ce modèle là...

Pour finir par nous dire que son problème venait juste d'une cartouche défectueuse... en fait, elle était probablement vide.
Comment rater ça ?

Et finalement, on revient à cette conclusion : l'obsolescence programmée est l'excuse des ignorants... et le moyen de frimer en étalant un vocabulaire "compliqué" et qui sonne bien.... Technique classique des embrouilleurs.

Voilà quelques réflexions qui j'espère ne te vexerons pas trop l'ami "ventdelanuit". Et si tu regarde mes interventions tu comprendras.

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions.
-3
gamin
 
l'obsolescence programmée n'est pas une invention, c'est une réalité physique à savoir l'implication d'éléments peu résistants qui sont capables de déstabiliser un système par qu'ils sont au coeur de ce dit système...c'est très simple à mettre en place...et à observer...bref...après le fait que certains en parlent avant de chercher une solution à leur problème c'est autre chose....et que certains reprochent à d'autres de ne pas en savoir autant qu'eux sur un sujet c'en est un autre....celui qui sait a comme devoir d'éduquer pas de juger, après tout lui aussi était un ignorant avant de savoir....la fatigue de répéter fait partie de la pédagogie.
0