Mon ordi a pris une tasse de café

Fermé
jam2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 05:14
jam2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 13:47
salut tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve intérressant
je suis venue vous demander de l'aide
j'ai un ordi asus portable
j'ai renversé du café sur mon ordi ce weekend
les clavie sont HS (pas tout)
je suis désespérée je ne suis pas quoi faire il est encore sous garentit mais à ma connaissance le magazin ne prend pas en garentit ce genre d'incident
je ne suis pas douée en informatique
saviez vous quelqu'un sur paris qui peut résoudre mon problème et pas chère car je suis étudiante et mon budget est restreint
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
17 sept. 2013 à 06:35
Ça se change un clavier, certains constructeurs (comme HP) fournissent une notice pour les mainteneurs qui te dit comment procéder suivant le modèle, (les vis a retirer, dans quel ordre, etc ...) sinon on peut aussi parfois trouver des tutos sur YouTube pour démonter son portable ...

Encore faut-il que seulement lui ait été touché car comme le disait un autre post, sur un portable tout est intégré et la carte mère est directement en dessous.
Enfin apparemment tu l'as rallumé (? j'aurais pas osé) et il n'a pas fumé, ce qui est déjà plutôt bon signe.

Voir sur le site du fabricant, le prix d'un clavier de rechange : normalement sur chaque pièce il y a un code barre qui permet de commander la pièce de remplacement qui correspond à ton modèle.

Même si ce genre d'incident n'est probablement pas pris en charge par la garantie, tu dois quand même pouvoir faire intervenir le SAV ou un intégrateur/mainteneur agréé si tu ne souhaites pas tenter de le réparer toi-même, mais les frais de main d'oeuvre viendront s'ajouter au prix des pièces.

Peut-être as tu souscris une assurance casse, perte et vol lors de l'achat ?
1
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
17 sept. 2013 à 06:44
Extrait de la procédure de RMA ASUS, si tu l'envois en réparation :

Sauvegardez vos données
Avant d'envoyer votre produit au centre de services ou avant de lancer toute résolution de problème, veillez à sauvegarder vos données sur un périphérique externe (un disque dur externe, une carte SD, etc.). ASUS ne sera pas responsable de la perte de vos données lors de la réparation. ASUS est seulement responsable de l'examen du produit et des services de réparation.


Ceci est recommandé ... Parfois ils se contentent de remplacer l'appareil alors si tu as des données auxquelles tu tiens ...

http://support.asus.com/repair.aspx?SLanguage=fr-fr
0
jam2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 13:47
merci de votre réponse
j'ai une assurance mais je ne sais pas s'ils acceptent de me rembourser
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
17 sept. 2013 à 05:45
Bonjour.
Le liquide (café) et l'électronique ne font pas bon ménage.
Pourquoi se balader avec du liquide autour ou sur un pc ? ?
Tu peut essayer de le faire sécher, mais dans bien des cas ton pc ne marchera plus comme il se doit ou plus du tout.
Sous ton clavier se trouve tout le système électronique et l'UC (l'unité centrale de ton pc)
0