Achat d'un Iphone 5...

Fermé
Theredhot3 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 16 sept. 2013 à 23:54
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 19 sept. 2013 à 01:14
Bonjour, voilà depuis un moment j'ai vrmnt bien envie de m'acheter l'iphone 5 le soucis c'est que quand je vois les potes qu'ils l'ont pour les 3/4 l'écran est cassé.

Le truc c'est que j'ai pas envie de mettre une somme assez conséquente alors que le mobile n'est pas très solide.

Par contre je suis quelqu'un d'assez méticuleux avec mes affaires, mais quand je vois les tests bêtements avec les clés ou les pièces ça fait assez peur...

Mnt j'aime le design de l'appareil, ce qu'il propose (appareil photo, services,...)

Tout en sachant que je passe d'un HTC Sense HD qui m'a vraiment bien plu etc...

Donc clairement m'a question est je continue dans la gamme HTC en prennant le One ou bien je vais vers la gamme Iphone sans vrmnt très bien la connaître ? Et vous en êtes vous déçu ? etc...

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
17 sept. 2013 à 13:09
salut, déjà je pense que le teste avec des clefs ou des pièces railleraient touts les écrans de n'importe quel appareil. Il faut quand même savoir que les écrans d'iPhone sont parmi les plus résistant à la rayure. Concernant la casse de l'écran après une chute c'est sur que cela arrive, la coque d'origine de l'iPhone ne contient aucune pièces plastiques ( produit haut de gamme) et est donc bien plus lourd, malgré cela l'iphone 5 pèse 50 grammes de moins que les autres ( 4/4S).
Pour le protéger on peut y mettre une coque supplémentaire et coller un film sur la vitre voir même une vitre en verre.
Pour le passage de l'HTC vers l'iPhone tu te rendra bien compte que ça te changera, tu aura peut-être même l'impression de pouvoir faire moins de choses mais si tes amis possèdent déjà des iPhone eux ils ont l'habitudes et pourront t'en parler.
0
Theredhot3 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
17 sept. 2013 à 17:58
Moins de chose c'est à dire ? Oui ils en ont un aussi mais et quand je les vois ou qu'ils m'en parlent c'est une merveille quoi et aucun défaut donc c'est dur de parler de l'Iphone avec eux...
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
17 sept. 2013 à 20:30
bin par exemple, actuellement impossible de transférer des fichiers ( photos/musiques) par Bluetooth ( il faut utiliser une application a télécharger et que les autres appareils possèdent aussi) pas la possibilité de créer de liste noir pour les numéro d'appel entrant.
Obligation d'utiliser iTunes pour gérer sa bibliothèque si l'on veut retrouver les medias ( musiques/photos et autre) sur son iPhone .
Obligation d'acheter les sonneries pour les appels et les sons sms/mms si l'on ne veut pas utiliser ceux présent par default dans l'iPhone.
cela dit ... la mise a jour de l'IOS 7 sort d'ici la fin du moins et il y aurai des changement par rapport a ce que je viens d'écrire.
Moi il y a 4 ans j'étais anti iPhone, mais depuis que je l'ai je n'en changerai plus. j'avais l'iPhone 4 et maintenant le 5 depuis 1 ans déjà.
0
Theredhot3 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
17 sept. 2013 à 23:30
Ben oui c'est souvent le cas j'ai pu remarqué au début pas trop intéressé par l'Iphone puis depuis le 4 ben il y a eut bcp de personnes qui se sont tournés vers celui-ci difficile de choisir en gros...
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
17 sept. 2013 à 21:51
Salut

Continue chez HTC.

Cdlt
0
Theredhot3 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
17 sept. 2013 à 23:31
Merci mais développe un peu stp cela m'aiderait pas mal ! :)
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
Modifié par RoiXenox le 18/09/2013 à 15:57
Re,

OK euh bah comme tu la dit tu " Tout en sachant que je passe d'un HTC Sense HD qui m'a vraiment bien plu etc... " donc c'est pourquoi je te conseil de continuer chez HTC qui comparer a Apple ne prend pas c'est client pour des c** et le One est magnifique, après question résistance :

https://www.youtube.com/watch?v=KwE9PGDnlvs


Ps: je pense que tu veux dire htc DESIRE hd et non Sense ;)
0
Theredhot3 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
18 sept. 2013 à 19:53
Oui je me suis trompé ! fin clairement le One à l'air aussi fort fragile et c'est ce que je cherche pour un nouveau portable... Bref je vais encore réfléchir à ça et puis ferait un choix !
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
18 sept. 2013 à 20:49
Aussi fragile c'est une blague l'iphone est tomber de sa poche l'écran c'est fissurer alors que le One c'est juste le cache de l'haut-parleur qu'a sauter nan l'Iphone est clairement plus fragile a la fin le gars était obliger de mettre l'écran du One face au sol pour le fissurer. Mais les HTC son plutôt solide j'ai fait ce test débile avec mon HTC Desire depuis ma fenêtre et j'ai du mis rependre 4 fois pour fissurer l'écran, après je connais pas beaucoup de phone haut de gamme qui sont incassable peut être le Sony Xperia Z qui est pas mal il a écran assez résistant au rayure et a l'eau regarde sa peut intéresser je pense.
0
Theredhot3 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
18 sept. 2013 à 21:33
Ben pas autant mais il est quand même fragile même si clairement il l'est bcp plus que l'Iphone 5 !!
0
Tom747 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
18 sept. 2013 à 17:24
Bonjour,

J'ai eu un iPhone 3GS pendant 3 ans que j'ai pu revendre sans soucis car écran impeccable et il en est de même pour mon iPhone 5 acheté il y a un an.

Si tu es un minimum méticuleux et que tu ne te sers pas de ton portable comme décapsuleur à bière, cela ne devrait pas poser de problème ;)
0
Theredhot3 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
18 sept. 2013 à 19:54
Ben oui c'est ça aussi je fais quand même fort attention à mes affaires !
Mais le soucis c'est que je suis plutôt maladroit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
19 sept. 2013 à 01:14
IL est vrai que le fait que la vitre soit en verre cela le rend plus fragile comparé a une " vitre " en polycarbonate ( sorte de plastique ). La conception de la vitre jusqu'au bord et châssis en métal font la particularité des IPhone. Il serai bien moins fragile si du plastique serai plus présent. Mais voila, c'est Apple. Je connais beaucoup de monde qui possède un iPhone, les seuls d'entre eux qui on brisé la vitre sont ceux qui n'ont pas protégé l'iPhone avec une coque.
Mon iPhone 5 est déjà tombé plusieurs fois, la vitre ne c'est jamais brisé, j'ai une coque transparente qui recouvre légèrement le bord de la vitre et un film transparent sur l'écran..
J'ai tout de même une assurance casse au cas ou.
Et petite info il y a un an lorsque j'ai eu mon iPhone 5 j'ai revendu mon iPhone 4 32go 250 euro de 2 ans ( état d'origine et a peine égratigné sur les bord)... et j'ai été surpris du nombre de personnes qui étaient prêt à l'acheté. J'aurai du le vendre plus cher mais comme c'est une amie qui me l a pris je n'ai pas voulu
0