Récupérer une date en français via un array
Résolu/Fermé
A voir également:
- Récupérer une date en français via un array
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 18:07
16 sept. 2013 à 18:07
Bonjour
Pour ton premier problème, je ne sais pas d'où tu sors ton format %n, dans ma doc il n'y a que %m.
Pour août et septembre qui disparaissent, c'est parce que 08 et 09 ne sont pas des nombres en PHP, aussi bizarre que ça puisse te paraître. Un nombre qui commence par 0 est supposé en octal, il ne doit donc pas contenir les chiffres 8 ni 9.
Pour y remédier, tu peux bricoler une fonction qui supprime le 0 inutile ou définir un tableau associatif :
Pour ton premier problème, je ne sais pas d'où tu sors ton format %n, dans ma doc il n'y a que %m.
Pour août et septembre qui disparaissent, c'est parce que 08 et 09 ne sont pas des nombres en PHP, aussi bizarre que ça puisse te paraître. Un nombre qui commence par 0 est supposé en octal, il ne doit donc pas contenir les chiffres 8 ni 9.
Pour y remédier, tu peux bricoler une fonction qui supprime le 0 inutile ou définir un tableau associatif :
$mois_fr = array('01'=>'Janvier','02'=>'Février'...
16 sept. 2013 à 18:26
Pour le %n, j'avoue, je l'ai piqué dans un bout de code chopé sur le net. J'ai vérifié avant et il me semblait qu'il ne s'utilisait qu'avec la fonction strftime. Mais bon, j'ai quand même voulu tester, ça m'apprendra :D
Du coup j'ai fait un tableau associatif comme tu l'indiques et ça marche nickel. (le coup du '09' c'est pas un nombre à du mal à passer pour un matheux de formation ;D )
Encore merci
16 sept. 2013 à 23:29
J'espère que pour le matheux que tu es, il est naturel de ne pas admettre de 8 ni de 9 dans un nombre écrit en octal. D'ailleurs j'ai dit une bêtise comme tu as pu t'en rendre compte si tu as lu le lien : en fait, 08 et 09 sont bien des nombres, mais PHP arrête l'analyse dès qu'un caractère incorrect est rencontré. Du coup, ça fait 0 pour lui et non pas une erreur comme on pourrait s'y attendre.