Comment savoire si windows 8 est en mode UEFI (PC Fujitsu AH532)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
Bonjour,
Il m'on acheter un PC portable FUJITSU lifebook AH532 Sans système d'exploitation embarqué(Juste Windows 7 mais il est installer par le vendeur),J'ai alors installer Windows 8;tous marche très bien.
Maintenant je veut installer dessus Ubuntu 13.04 64 bits SANS perdre Windows 8,J'ai lus sur internet qu'il y a des gens qui on le même PC que moi et ils ont tenté cette manipulation
ALORS il ont perdue l'accès au BIOS et même le choix des périphériques à booté a cause du system UEFI de Windows 8 ,et pour réglée ce problème;Il faut demonter le PC, courcecuiter deux PINS(point de soudeur) pour videz la vram ou vrom ou je ne sais pas comment s'appel ,flasher le bios ... : CE QUI IMPLIQUE UNE PERTE DE GARANTE (j'ai 6 mois de garante) .

-Comment savoir si Windows 8 est en mode UEFI ?
-Si vous avez des possibilités d'installer Ubuntu sans causer de tels problèmes ,MERCI de me les donner (Surtout si vous avez tenter ça dans le même pc que moi )

Merci a toutes vous réponses .

La mors nous attend tous , et le plaisir ne dure pas , et le mal aussi , Alors ....

1 réponse

Bjr

Invite de commande,

diskpart
list disk
exit

Si l'intitulé gpt apparaît à côté du disque 0, tu es en uefi

Idem en mode graphique

Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur et cliquez sur Gestion des disques dans la colonne de gauche.> Propriétés.

http://lecrabeinfo.net/wp-content/uploads/2013/03/proprietes-disque-dur-gpt-volumes-aa5267.png
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Non, celle-ci, c'est le bootloader. La partition efi est identifiée comme telle. Il est très étonnant que le diskpart ait donné un résultat gpt...

J'avoue que tout ceci est énigmatique; car impossible de lancer un disque gpt sans cette partition efi.
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
7
Dans le bios ,j'ai trouver une option activer qui s'appel CSM ,aprés une recherche sur internet ça donne CSM= Compatibility Support Module (CSM) provides compatibility support for traditional legacy BIOS
voici le lien http://smackerelofopinion.blogspot.com/2011/11/does-your-uefi-firmware-have-csm.html
je croie que quand j'ai installer Windows 8 ,il est installé sans le mode uefi car cette option est activer ,Alors si j'installe ubuntu comme vous avez citer plus haut ,est ce que il s'installera en mode normal(sans uefi) ou non ,car comme j'ai dit au tous début ,il y a des gens qui en perdue l'Access au bios a cause du mode uefi ?merci toujours pour tes réponse claire
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
7
Pardon ,comme vous avez dit , je croie que le disque n'est pas en gpt :
Regarde ça : https://www.cjoint.com/c/CItr7ryyVig
moi j'ai vérifier juste avec la methode console ,j'ai vue la colonne gpt ,mais rien n'est écrit dedans ,j'ai cru que le fait quelle est présente indique que le disque est en mode uefi ,pardon pour l'erreur ,Alors je peut installer ubuntu sans problème ?
Utilisateur anonyme
Re

Si CSM est activé, tu es bien en mode compatibilité, donc bios. L'image le confirme par ailleurs. Tu peux lancer l'installation sans crainte d'être gêné par l'UEFI.
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
7
merci ikewdu , (ça fait bien longtemps) , j'ai réussi à installer linux, et j'ecrit ce message depuis ce dernier :)