Taille des polices dans les boîtes de dialogue

Fermé
Magicien13005 - 16 sept. 2013 à 14:25
 Magicien13005 - 19 sept. 2013 à 13:30
Bonjour,

Est-il possible d'agir par programme sur la taille des polices dans les boîtes de dialogue ? Je crains que non, mais quelqu'un a peut-être une astuce de derrière les fagots ?

Merci d'avancce.
A voir également:

5 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
18 sept. 2013 à 15:39
Bonjour Magicien13005,

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Delphi (la dernière fois remonte à Delphi 5), mais de mémoire, c'est pareil à ce que l'on trouve sur Lazarus et FreePascal.

Dans ton inspecteur d'objets pour ta TForm, par exemple pour un Tlabel te servant à y écrire du texte, tu as une propriété "Font" (en fait un TFont), dont tu peux définir les propriétés, et notamment "Size" pour changer la taille de la police utilisée.


Dal
0
Magicien13005
18 sept. 2013 à 16:07
Bonjour Dal,

Modifier la taille d'une police dans une Form, je sais faire ;-) Je parlais des boîtes de dialogues standard de Windows (MessageBox, MessageDlg, ShowMessage et autres) qui ne sont pas accessibles par l'inspecteur d'objet.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
18 sept. 2013 à 18:07
Ah, dans ce cas, ne pense pas non plus que cela soit possible, sauf au niveau du système dans son ensemble.


Dal
0
Magicien13005
18 sept. 2013 à 19:59
Bonsoir Dal,

Et bien entendu, il est hors de question de demander à l'utilisateur du programme de modifier ses paramètres d'affichage ;-)

Encore merci de ton aide.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 19/09/2013 à 11:48
J'ai peut-être parlé un peu vite.

Avec l'API Win32, il est possible d'envoyer un SendMessage à une fenêtre avec un message WM_SETFONT pour modifier la police utilisée. C'est une piste à creuser, car Delphi / FreePascal peut faire cela. La difficulté est qu'il s'agit de fenêtres créées ad hoc, et donc tu ne disposes pas du handle sur ces fenêtres à l'avance. En creusant un peu, on doit pouvoir trouver, mais ce n'est pas évident (peut-être en surchargeant la classe responsable de la création de la MessageBox ...).

Sinon, il y a des unités qui implémentent des MessageBox améliorées, tu peux sans doutes te simplifier la vie en piochant là (ou regarder leur code pour voir comment elles font) :

https://torry.net/pages.php?id=85

La première, créée par Jørn Blåsberg, a l'air intéressante et semble répondre à ce que tu cherches à faire.


Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magicien13005
19 sept. 2013 à 13:30
Bonjour Dal,

Effectivement, tu m'avais déjà signalé ce site, qui a l'air d'être une mine d'or, et que j'ai mis dans mes favoris. Il faudra que j'y retourne plus souvent...
0