Disque dur ne s'affiche plus

Fermé
gullit - 16 sept. 2013 à 13:27
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 16 sept. 2013 à 15:48
Bonjour,

J'avais un disque dur Memup, dont la prise micro usb était détérioré. J'en ai racheté une, et je l'ai remise en place (mais non soudée) . Mais quand j'ai voulu voir ce qu'il y avait sur mon disque dur je me suis aperçu que mon ordi portable ne l'affichait pas. J'ai bien le voyant vert de l'alimentation qui est allumé et lorsque je branche la prise usb sur l'ordi j'ai un bruit sur l'ordi pour m'affirmer qu'il a détecté un matériel, mais il est introuvable.

Merci d'avance pour votre aide

pour info je suis sous windows 8
A voir également:

4 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 14:02
Bonjour,il se peut que ta prise USB ne soit pas la bonne.
J'éxplique une prise USB2 ou ton matériel ne peut reconnaitre que de l'USB1, celui ci sera identifié présent, connécté mais non reconnu.
cela arrive.
Par contre avant de courrir au magasin, faire changer ton matériel, va sur le gestionaire de périphérique et regarde si tu n'as pas une icone jaune sur le coté de celle de ton HDD.
Cela signiefirait que ton pilote n'est plus à jour.
Il te suffis à ce moment là de le mettre à jour.
Ha, encore une petite chose, as tu éssayé de redémarrer ta machine ,aller sur le bios voir si ton HDD est identifier, car auquels cas cela est toujours possible,qu'il ne soit pas identifié, car non présent au niveau du bios.
Cordialement
0
J'ai réussi à accéder au bios grâce à mon ami google mais après je ne savais pas quoi faire ni où regarder?
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Merci
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 15:00
trés simple fais déffiler dedans jusqu'à boot, dans celui ci il te faut après cela regarder si ton HDD est identifié, si c'est le cas, fais lui remonter la file à l'aide des touches indiquées dans le pavé, et tu le place en premier, sauve les changements,si je ne me trompes en faisant F10.
sitôt le redémarrage de ton ordinateur ton disque apparaitrat comme par magie en boot

pour faire défiler tu va constater qu'un onglet est en surbrillance, à l'aide des touches directionelles va jusqu'à boot.
0
j'y suis allé mais il semblerait que le disque dur ne soit pas reconnu car dans boot option #1 (seule solution) j'avais soit disabled soit windows boot manager
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 15:42
Tu parles bien dans l'encadré ou on voit la totalité des lecteurs, que ce soit HDD, lecteur cd /dvd, lecteur de carte?
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 15:48
car dans ce pavé il doit te reconnaitre tous tes lécteurs.
Si ton SSD n'y est pas reconnus, je te conseille de sauvegarder toutes les données qui sont dessus.
Je te l'accorde pas simple il faut que tu trouves auprès d'un de tes collègues un qui puisse l'identifier.
Sauver remettre dans ta machine et formater depuis celle ci.
0