Clone w7

Résolu/Fermé
harduno Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2013 à 12:14
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 sept. 2013 à 12:02
Bonjour, quelqu' un peut m' aider,j' ai cloner la partition systeme de mon portable:146g,dont 500g au total /windows7/64bits par un dur amovible sata 160g avec xxclone. J' ai le message d' erreur: The NTLDR file ainsi The NTDETECT.COM file not found in the source volume.Quelle solution pourriez-vous me donner pour atteindre l' objectif (Clonage du systeme et qui boot)
A voir également:

5 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 12:26
Bonjour;
Attention lors de la création d'un clone, il te faut un disque de même capacité voir de capacité supérieure.
Ton problème se trouve peut être là!
je ne connais pas bien xxclone, moi je me sers plus aisémant de Clonezilla,norton ghost, afin de créer une image.
question ton disque est il partitionné, car si tel n'est pas le cas, ton problème se situe ou je t'ais cité.
Cordialement
0
Salut, merci pour la réponse, j' ai pas bien exprimé tout à l' heure: le portable est 500g, mais je ne veut que cloner juste la partition system de 149g avec un dur amovible de 160g
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 14:42
Ok;par contre ton 149Go est remplit à quel taux;si l'est à plus de 80% ne cherche plus ton problème est là.
A savoir dans tous les cas, un HDD ne doit pas être remplit à plus de 80% et pour cause, l'OS pour fonctioner doit avoir un espace supplémentaire.
par contre tu peux tout à fait cloner ton HDD, mais si le msg persiste cela signifie que les fichiers osnt bel et bien manquants.
petite astuce, si tu as un DVD d'installation de Windows, rien de plus simple il te suffis avant de créer ton image de restaurer les fichiers manquants par l'intermédiaire de ton DVD d'installation.
Cordialement
0
16 sept. 2013 à 14:45
Au demeurant et beaucoups l'ignorent mais il te suffis de mettre ton nouveau HDD dans un boitier éxterne et de faire une simple copie de ton premier vers le second.
ensuite il te suffiras de permuter les deux dans la machine et tu verras que cela marche.
cordialement
0
16 sept. 2013 à 14:55
Ha!j'oubliais;
Il faut absolument quand tu vas réaliser la copie arriver à copier en premier la partition Boot de 100Mo devant la copie de ton disque et pour cause, c'est la partition de bootable,celle-ci comporte les fichiers .ini et .sys, sans eux ton système ne démarrerait pas!
milles éxcuses d'avoir oubkier cette précision
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt, merci merci pour les réponses, c' est nouveau pour moi de savoir le 80%..heureusement la mienne est remplie à 66%, donc tu as bien raison que les fichiers sont manquants. Comment se passe les procédures de les restaurer avec dvd w7? Ensuite une simple copie avec un disc externe m' étonne vraiment, ça boot? Enfin, des milliers de logiciels sont installés là-dedans, donc j' ai dirigé mes installations dans la reste partition où les donnés se trouve, pour ne pas trop chargé le disc system, donc juste ce qui ont besoin de programme files arrivent dans ce dernier; est-ce ces log là marchent bien lorsqu' on a fini le clone après avoir interchangé le first boot dans bios par le disc externe avec lequel le system a été cloné? évidemment si le problème NTLDR est résolu?
Encore merci..
Cordialement
0
18 sept. 2013 à 12:02
oui et pour cause, si tu prends bien le fichier de 100Mo, qui est la partie bootable de ton système tu as l'équivalent au sortir d'une clé bootable , aussi quand tu le mets en place et lieu de l'ancien;celui ci démarre normalement.
Pour réstaurer,très simple , la même manipulation que sous windows XP,au moment de l'installer, tu as le sub menu qui te donne accès ou à une nouvelle installation,ce qui n'est pas ton cas, ou à une réparation / réstauration du système (c'est cette dérnière partie qui t'intéresse).
Il va de soit que si tu as installer tes programmes sur une seconde partition, il faut aussi en faire copie.
je l'ais fais pour un SSD de 63Go, que j'ais remplacé par un SATA II, de 1To.
si auquel cas, tu as un problème il te reste encore une solution plus que miracle;sers toi de Norton Ghost qui va te créer directement une copie conforme bootable de ton HDD.
Bien sur malheureusement,norton ghost n'est pas gratuit ,mais téllement utile.
D'autres programmes éxistent tels que clonezilla,alcool 120%,....,eux aussi te pérmettrons sans encombre de créer une copie parfaite de ton disque dur
0