Enregistrer conversation telephonique sur PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
 boothound -
COMMENT FAIRE POUR ENREGISTRER MES CONVERSATIONS TELEPHONIQUES SUR PC ALORS QUE J'UTILISE UN TELEPHONE ORDINAIRE .

42 réponses

Salut, très simple:

1) tu confectionnes un cable RJ11 (connecteur standard pour téléphone)-Mini Jack (connecteur standard pour appareil audio tels les écouteurs, les hauts parleurs pour PC, ...).
2) tu achete un 'domino' pour ton téléphone (1 entrée rj11 femelle - deux sorties rj11 femelles de l'autre côté)
3) tu achetes ou confectionne un cable rj11-rj11
4) tu as tout:
- branche ton cable rj11-rj11 dans ta fiche de Tf
- branche ton 'domino'
- branche une des sortie vers ton Tf (cable rj11-rj11 detn Tf)
- branche l'autre sortie vers ton PC (entrée micro) (cable rj11-mini jack)

losrque tu telephones, ta communication passe 'en parallèle' dans l'enrée micro de ton PC, il ne te reste qu'à l'enregistrer avec un soft qui te permet d'enregistrer un son arrivant sur ta carte son (audacity, freecorder, audiograbber, ...)
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon intime conviction est que les lois sont faites par des eszcrocs pour les escrocs. Ceux qui font les lois ne les respectent même pas, et quand ils sont piégés, ils se font amnitier.
jekyll , peux tu donner plus de précision stp ?

comment composer ce câble Rj11-Mini Jack

un câble Rj11 se compose de 4 petits fils ,un mini jack n'en a que 2 ?

pourrais tu faire un dessins schématisé avec MS Paint pour que ça soit bien clair ?

Aucun risque de griller la ligne téléphonique ni la carte son du PC ???

quelqu'un rapporte avoir eu la mauvaise surprise !

merci
Jidé a légèrement mal interprété la loi : c'est bien stipulé "par des tiers". Il est tout à fait légal d'enregistré ses propres conversations, justement parce que ce n'est pas un tiers
rien de tel pour griller la carte son, ce qui m'est arrivé. Tension téléphone trop importante pour une entrée micro. un autre montage est nécessaire.
La société ALL-RTP propose des enregistreurs de communications professionnels pour ce type d'usage et sans griller la carte son du PC. Boitier USB transportable.
www.all-rtp.com
SALUT
Ttout simplement tu mets sur le combiné de ton téléphone le micro de ton caque ou n importe lquel micro que tu branches à l'entré micro. et tu utilisises AUDACITY
Bonjour,

Alors tel que mentionné précédemment, j'ai acheté l'adaptateur et j'ai réussi à enregistrer ma conversation téléphonique. Toutefois, j'ai réussi à enregistrer cette conversation sur un DIGITAL VOICE RECORDER, et pas dans mon ordinateur; brancher l'adaptateur sur mon ordinateur a eu pour résultat de bousiller ma ligne téléphonique. Je dois donc me pencher sur ce problème. En attendant, voici comment je m'y suis prise.

Matériel nécessaire :
-splitter RJ11 (1 mâle RJ11 vers 2 femelle RJ11)
-adaptateur (voir message précédent)
-digital voice recorder (personnellemenet, j'ai un olympus WS-300M, mais n'importe quel enregistreur doté d'une entrée micro fera l'affaire)

Branchements :
-Ligne téléphonique -> RJ11 mâle du splitter
-1 RJ11 femelle -> téléphone
-1 RJ11 femelle -> adaptateur
-sortie micro de l'adaptateur -> entrée micro de mon digital voice recorder

L'adaptateur possède en réalité 2 sorties :
-une sortie remote : si votre enregistreuse dispose d'une entrée remote, brancher les 2 ensemble pourrait vous permettre de démarrer l'enregistrement automatiquement dès que le téléphone est décroché. Mon digital voice recorder ne possède pas cette entrée, c'est pourquoi je ne l'utilise pas. Ceci implique de mettre à 'OFF' la switch de l'adaptateur.
-une sortie micro : c'est cette sortie qui vous permettra d'enregistrer le son des lignes 'tx' et 'rx' de votre téléphone.

Puisque je n'ai pas d'entrée 'remote', je dois donc démarrer l'enregistrement automatiquement au moment où je désire commencer cet enregistrement en appuyant tout simplement sur 'record' et le tour est joué!!

Bonne chance!!!
Salut
Il y a un service sur le web qui nous permet d'enregistrer des appels téléphoniques depuis n'importe quel téléphone partout, sans au qu'un logiciel ni matériel additionnel.
RecordAll. http://www.recordall.com
En plus on se connecter sur le site pour écouter, télécharger, et partager l'enregistrement.
C'est simple facile est efficace
c est de l usurpation se site
Messages postés
22963
Date d'inscription
mardi 14 mars 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 369
y'a pas plus grand ?
(J'adore ton pseudo! ;D)
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014

Je suis du Québec et nous avons le droit d'enregistrer nos conversations telephoniques sans en avisez notre interlocuteur, mais mon probleme je ne trouve pas de logiciels gratuits a telecharger sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Salut la communauté des bidouilleurs....
A tous ceux qui veulent finir cramer au plafond de leur sweet home, je recommande le câblage préconisé en début de forum...En cas d'orage, si vous êtes en train de pianoter, vous allez bugegr sévère; C'est parfait pour un crime parfait. Il y a plus qu'à faire la danse de la pluie pour attirer la foudre.
je veut faire des enregistrements des communications sur le softphone voip buster
Bonjour,
moi je voudrais seulement enregistrer une communication téléphonique sans dépenser 200 euros, j'au vu sur ebay un "truc" à 12 euros, mais je me pose des questions, vu la différence de prix?? Merci si quelqu'un peut m'éclairer
Bonjour, Moi aussi je suis du Québec et oui nous avons le droit d'enregistrer une conversation téléphonique sans parmission, mais seulement deux personnes, et si vous êtes plusieurs sont au téléphone, pourvu qu'une personne acepte c'est aussi permis pour tous les gens qui sont sur le même conférence.
Moi je viens trover ma réponse en allant chez Adisson. Bonne fin de journée. vangelis
salut moi aussi je vient du québec pourait tu me dire comment tu a fait pour enregistré tes conversation téléphonique sur ton pc jyrais moi aussi chez addesson men procurer un
Salut oui moi aussi je viens du Québec et j'aimerais bien savoir!!
Holà tout le monde!

Ça marche enfin !!!!

J'ai trouvé "la" façon SIMPLE d'enregistrer des conversations téléphoniques! Yahoo!

J'ai trouvé à La Source un bidule de marque "Nexxtech" modèle #4308998. (Attention, ya un autre modèle nexxtech qui marche pas!) Je les ai tous essayé!

Il y est inscrit sur le bidule: "Wireless phone recorder".. mais ya des fils... Le Wireless n'a pas rapport! Bref, c'est une trentaine de dollars canadiens.

C'est simple, ya 2 batteries triple A (AAA) un "On/Off". On branche un côté dans l'ordi (entrée micro 1/8e) et l'autre côté directement dans un combiné sans fil prise 3/16e (dans mon cas, téléphone sans fil Panasonic). Il paraît que ça fonctionne même dans une entrée casque d'écoute d'un cellulaire.

Comme le téléphone sert de poste émetteur pour l'ordi, il faudra utiliser un autre téléphone branché avec un T par exemple pour communiquer avec l'appelant.

Finalement, vous pouvez utiliser n'importe quel application qui enregistre votre carte de son (sous toute réserve!). Moi j'utilise Cool edit pro mais c'est évolué comme logiciel. Surement que Windows recorder qui vient avec fonctione!

Ajustez vos volumes à l'aide du petit haut-parleur en bas (volume) à l'entrée microphone! (Option, propriété INPUT)...

Voilà! Le son est excellent !
Bonjour,

J'ai procédé à l'installation comme indiqué précédemment mais, lorsque je branche le fils "jack" à l'ordinateur, mon téléphone cesse de fonctionner. Quelle est la cause? Est-ce que le fait que ma ligne téléphonique me soit fourni par un cablo distributeur peut en être la cause? Finalement, quel truc puis-je essayer pour corriger le tout? Merci
Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai le même problème que JM. quelqu'un peut-il nous venir en aide stp!
va voir le logiciel audacity sur www.telecharger.com ...............mais moi j ai commande sur Ebay un machin qui fait le trouble que tout le monde parle y a t il une solution en allant cez addisoon chercher les morceaux..........si oui ou je trouve la reponse.il faut surement juste une resistance ou un chépas tropquoi

en passant moi aussi je suis du Québec et je veut trouver la solution
Bonjour,

J'ai aussi essayer de connecter directement la prise téléphonique sur le micro de mon PC, mais ça ne fonctionne absolument pas. Plutôt que de chercher à construire un adaptateur, j'ai essayer d'en trouver un sur le net. Je viens de Québec aussi alors tous ceux qui viennent de Québec pourront se procurer l'adaptateur chez Addison Electronics inc.

Voici le lien : http://www.addison-electronique.com/...

Je ne l'ai pas encore essayé moi-même, je l'essaie aujourd'hui alors si ça fonctionne, je vous redonne des nouvelles.
merci pour les informations............j'ai deja lebidule de chez addissone mais effectivement cela ne fonctionne pasdans l'ordinateur car le telephone fournit beaucoup trop de voltage ou de che pas trop quoi....cependant avec un condensateur ou une resistance cela fonctionnerait surement.

Car si j enregistre le tout sur une enregistreuse et qu en suite je l envoi dans l'ordinateur ça marche
Par frema, le samedi 22 septembre 2007 à 15h37:11
Je suis du Québec et nous avons le droit d'enregistrer nos conversations telephoniques sans en avisez notre interlocuteur, ........


C'est absolument faux.
pour en savoir plus L'émision LA Facture de radio_Canada en a parler dernierement....en video sur radio-canada.ca/television
...juste pour mettre les pendules a l'heure..
Au Québec, il est permis d'enregistrer nos conversations téléphoniques, sans aviser l'interlocuteur, mais uniquement pour un usage personnel. Il est interdit d'utiliser cet enregistrement pour espionner quelqu'un, lui causer du tort, atteindre à sa réputation... Mais enregistrer une conversation, par exemple un entretien avec un vendeur quelconque, afin de se protéger en cas d'éventuel litige, ça c'est permis au Québec.
> Frank
<gras></grasj ai enregistre la conversation telephonique de mon gerant caisse mon avocat m as dit j avais le droit si non j aurais perdu ma maison il magouillait je suis du quebec>
> chien
bonjour,
en cherchant des renseignement sur commentcamarche.net je suis tombé sur ton mgs qui n'interrese beaucoup, je voulais savois si les conversation que tu enregistre de ton patron sont avec toi ou une autre personne, parce que moi j'ai un probleme , je recoit des texto amonymes, ils se servent du numero d'un copain pour m'apeler et m'envoyer des texto, et recament ils ont enregistrés une conversation avec ce copain, je me demande comment c'est possible comment on peu enregistrer un conversation telephonique et est ce qu'il y a moyen de remonter a cette personne, il se servent de cet enregistrement a des fin pas tres bien et je veut vraiment savoir qui c'est avant d'allez voir la police.
ton message date d'un peu plus 1an j'espere que tu poura me repondre merci d'avance
Alice à tu réglé ton probleme ?
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 30 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007

Bonjour JEKYLL, quand tu dis d'acheter un "domino" que veux tu dire exactement ?
Y-a-t-il un circuit à l'intérieur d'un Domino, ou si c'esy simplement un circuit avec une entrée avec 2 sorties, le tout en parallèle?
Pourrait-on utiliser ce Domino pour brancher deux téléphones sur la même ligne téléphonique ?

Si c'est seulement un bidule une entrée deux sortien, le tout en parallèle, le 48 Volts passera et plus de 90 Volts quand le téléphone sonne. Je suis dacord avec YEPLA et VINCENT SIMEON, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre 48 Volts sur l'entrée audio de la carte de son du PC. Je crois aussi qu'il faille mettre un condensateur en série pour arrêter ce 48 Volts. Mais quelle valeur mettre ?
Je ne sais pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour, certainement, que je me trompe, mais j'ai pas compris l'explication de Jekill, comme Vous! Quand vous parlez de 48 volts, c'est de votre prise téléphonique à votre téléphone? Ca je suis d'accord!
Mais j'ai plus l'impression que le schéma qu'il a tenté d'expliquer était plutôt sur le cordon "Hétiro", de votre téléphone vers votre combiné! le cordon en spirale! en effet celui ci contient 4 fils! 2 pour le micro, 2 pour le haut parleur!
Donc je pense que si cette manipulation est faite sur les 2 fils du haut parleur, il sera possible d''avoir l'ecoute en parallèle! Mais à ce moment là, il ne sera possible, d'enregistrer que la voix du correspondant et non pas la conversation en entiere!
Enfin à mon sens!
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 16 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2010
1
Salut à tous

Et pourquoi pas piquer en parallelle ou direct un mini jack au bout d'un haut parleur du téléphone beaucoup de tétéphone sont dotés d'une base munie d'un amplificateur non ???? comme çà on a l' ensemble de la conversation. il est même possible de faire celà proprement, greffer à l'intérieur de la base un minijack femelle un petit trou dans la base un coup de superglue, et puis se raccorder à l'occase grace à un male male au pc ...

J'éspère avoir été clair enfin dans ma tête ça l'est (ma tête est bizarre des fois)

@bientot bonne soirée à tous