Insertion formule IF dans tableau Word

Fermé
PENOT - 13 avril 2007 à 16:52
Diametia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 12 mai 2014 à 13:48
Insertion formule IF dans un tableau Word.

Bonjour à tous, je voudrais insérer une formule IF dans un tableau d'un doucment WORD. J'ai bien compris qu'il fallait commencer par =IF(Question; Texte si vrai; Texte si faux), mais ça ne fonctionne pas..
J'ai essayé de mettre des guillements, il ne les accepte pas.
Auriez-vous une solution à me proposer??
Merci par avance pour les infos.
Caquette
A voir également:

3 réponses

c fait longtemp que je cherche moi aussi comment inserer if dans le tableu word mais j arrive pas .si qq1 aurait une idee qu il la transmettre
sur le net ...et merci bcp d avance
2
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
13 avril 2007 à 17:02
il est en anglais ton word? sinon, utilise =SI(;;)
Je ne sais pas du tout si ca marche sous Word ... va plutot sur Excel :)
1
Diametia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
12 mai 2014 à 13:48
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème. Oui, en effet, au niveau de l'insertion des formules, j'ai de l'anglais. Mais cela n'amène pas de difficulté.
Donc, à la place de si, j'ai "IF". Mes manipulations pour insérer la formule :

Outil de tableau, disposition, formules, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, je note sous la dénomination de la formule :

=IF(SUM(LEFT)<30;"RECALE";"ADMIS")

je précise que je fais la somme des colonnes à gauche (LEFT) et si le total est inférieur à 30, le candidat est recalé, dans le cas contraire, il est admis.

Malheureusement, j'obtiens Erreur de syntaxe. Je précise que j'ai essayé avec des virgules à la place des points-virgules, et avec des chiffres au lieu des mots (0,10 à la place de recalé et admis, donc sans guillemets. Même réponse).

Je sais que c'est plus facile à faire sur Excel mais c'est pour un concours avec épreuve de tableaux sur Word.

J'espère que quelqu'un aura la réponse. En tout cas, encore merci pour votre intérêt.
0