Sens des ventilo dans boitier PC....
Lolo150466
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Lolo150466 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lolo150466 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis en train de monter un pc avec un Core 2 duo@.
Le ventirad du processeur a une pale casse
Je l'ai remplacé par un ventilateur de 9 cm (plus gros)
J'ai rajouter aussi 3 ventilateur de 8 cm dans le boitier , 2 en façade et 1 a l'arrière du boitier à coté du ventirad du processeur.
Je me pose la question, le sens des ventilo....
Ventirad du processeur = envoie l'air vers le radiateur du processeur ou l'expulse?
Les 3 autres ventilo : celui qui est a coté du ventirad du processeur , il envoie ou expulse?
Les 2 autres en façade, ils envoie ou expulse??
Trop d'avis contraire trouvé sur le net....
Merci de vos lumières.
Je précise que ce pc vas fonctionner 8 heures d'affilés pour utiliser un logiciel de mixage (virtual DJ)
Je suis en train de monter un pc avec un Core 2 duo@.
Le ventirad du processeur a une pale casse
Je l'ai remplacé par un ventilateur de 9 cm (plus gros)
J'ai rajouter aussi 3 ventilateur de 8 cm dans le boitier , 2 en façade et 1 a l'arrière du boitier à coté du ventirad du processeur.
Je me pose la question, le sens des ventilo....
Ventirad du processeur = envoie l'air vers le radiateur du processeur ou l'expulse?
Les 3 autres ventilo : celui qui est a coté du ventirad du processeur , il envoie ou expulse?
Les 2 autres en façade, ils envoie ou expulse??
Trop d'avis contraire trouvé sur le net....
Merci de vos lumières.
Je précise que ce pc vas fonctionner 8 heures d'affilés pour utiliser un logiciel de mixage (virtual DJ)
A voir également:
- Sens des ventilo dans boitier PC....
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut Lolo150466, il faut créer un flux d'air entre l'avant et l'arrière du boitier, passant sur le chemin du radiateur.
Les ventilos avant font entrer l'air frais dans le boitier et ceux arrière (celui que tu rajoute + celui de l'alimentation) vont expulser l'air chaud.
Au niveau de l'équilibre c'est bon : 2 en injection, 2 en extraction.
Le ventilateur du processeur envoie l'air sur le radiateur. Il doit juste couvrir la surface du radiateur, en mettre un plus grand dont les pales dépassent peut être contre-productif...
Les ventilos avant font entrer l'air frais dans le boitier et ceux arrière (celui que tu rajoute + celui de l'alimentation) vont expulser l'air chaud.
Au niveau de l'équilibre c'est bon : 2 en injection, 2 en extraction.
Le ventilateur du processeur envoie l'air sur le radiateur. Il doit juste couvrir la surface du radiateur, en mettre un plus grand dont les pales dépassent peut être contre-productif...
Pour l'orientation des ventilos, il faut tester en fonction de ta configuration, il n'y a pas de règle toute faite bien que celle annoncée par SurfAdCom soit la plus générale.
Hello , j'ai trouvé !
2 en façade qui envoie l'air (frais) dans la tour, 1 a l'arrière qui extrait + celui du processeur qui envoie sur le ventirad résultat :
Température processeur = entre 39° ~ 42° et 55° au + fort
Température Carte mère = 32°
Température HDD 1 = 32°
Température HDD 2 = 29°
Merci , Résolu !!
2 en façade qui envoie l'air (frais) dans la tour, 1 a l'arrière qui extrait + celui du processeur qui envoie sur le ventirad résultat :
Température processeur = entre 39° ~ 42° et 55° au + fort
Température Carte mère = 32°
Température HDD 1 = 32°
Température HDD 2 = 29°
Merci , Résolu !!
il fait le diametre exact du radiateur du proc