Avez vous vu ?

Fermé
Liloo - 7 mai 2003 à 22:27
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 8 mai 2003 à 15:25
Bonjour ou bonsoir à tous

Je poste ici un message parce que j'arrive plus à retrouver un lien d'un site qui me semble très intéressant. Je n'avais jamais vu cette façon d'organiser avant. Peut-être auriez vous la chance de l'avoir remarquer, dans quel cas, je vous demanderais bien l'url.

Voilà c'est un site dans le genre d'art graphique. Ce n'est pas du flash, je ne sais pas en quoi c'est fait, je dirai à vue de nez que c'est du javascript ou dhtml.

Lorsqu'on click sur un lien sur le site pour voir la photo suivante, toute la page fait une translation de gauche à droite...

En fait, ils ont réussi à trouver un moyen pour ne plus scroller de haut en bas, mais de gauche à droite... C'est comme si la page au lieu de passer en bas de l'écran, passait à droite de l'écran...
Et ds l'url, si j'ai bonne mémoire, on avait un encrage pour passer d'un scroll gauche à un scroll droit (genre http://site/index.html#page2). Et cette façon de faire est vraiment surprenante puisqu'on peut afficher une série d'image façon diaporama et c'est bien sympa...

Si vous avez donc le lien de ce(s) site(s) ou même si vous savez de quoi je parle et comment faire, je suis preneur.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
8 mai 2003 à 14:09
Hi Liloo,

Nan désolé g pas vu, g pas le multipass ;:-)

Mais i tu construits toute ta page dans un long tableau horizontale avce des cellules d'une taille équivalente à la largeur de ta fenêtre et bien il suffit d'utiliser les ancres.

Ex si ta fenêtre fait 800x600 :

<html>
<body>
<table>
<tr>
<td>
<a name="zone1">
<table width=800 border=1>
<tr>
<td><a href="#zone2">Vers zone 2</a></td>
</tr>
</table>
</td>

<td>

<a name="zone2">
<table width=800 border=1>
<tr>
<td><a href="#zone1">Vers zone 1</a></td>
</tr>
</table>

</td>
</tr>
</table>

</body>
</html>

Tu peux également utiliser des IFRAME

Une autre solution , plus complexe certe, consiste à placer toute ta page dans un tag <div> à l'intérieur d'un autre tag <div> positionné de façon relative ou absolue et à jouer sur les propriétés overflow, left, right etc du style.
En fait de cette manière tu simules des IFRAME

@+
PHP

[[  The Truth is Out There   ]]
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
8 mai 2003 à 15:25
Bonjour PHP,

Content de te revoir parmi nous ! content que tu puisses repasser nous faire profiter de tes connaissances de Webmestre : Html, CSS, JS, PHP, etc.

;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0