Transfert d'images gif générées

Fermé
Sir Drako - 7 mai 2003 à 16:59
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 mai 2003 à 17:08
Voilà : je dispose d'un programme puissant qui tourne sous Unix. Ce programme fonctionne par lignes de commandes, et permet de générer des images au format GIF. Je souhaiterais pouvoir exécuter ce programme à partir d'une interface web sur des machines clientes Windows ou Unix. Quel langage dois-je utiliser pour effectuer la passerelle entre le navigateur du client et le programme Unix sur un serveur ? Est-il possible, par programmation, de récupérer une image GIF générée sur le serveur pour l'envoyer sur une machine cliente ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
7 mai 2003 à 17:08
ben c'est du bête CGI ça.

Il suffit juste de faire un CGI qui lis le fichier GIF et écrit sur la sortie standard:

Content-Type: image/gif

[corps du fichier GIF]

Tu peux développer ça en shell, C, Python, perl, bat ou à peu près n'importe quoi d'autre... :-)
0