J'ai resalent repris un Mac fix (je ne sais pas comment il s'appelle je crois que c'est le Mac mini) appartenant à mon père ayant pour OS Windows XP (non activé). J'ai donc activé Winfows XP et restitué toute les fonctionnalités de mon Mac (carte graphique, carte réseau, etc.).
Mais maintenant, lorsque que je le démarre, il démarre normalement, m'affiche la barre de chargement de démarrage (celle où il y a écrit Windows Xp et une barre de chargement défilé en bas) et ensuite, plus rien ! Ça reste un écran noir et je ne peux plus rien faire.
Alors je me suis dis : je vais le démarrer en mode sans échec (en appuyant de F8 puis encore une fois sur F8 et en sélectionnant mode sans échec).
Je peux le dire : ce fut un échec !
Ça reste bloqué sur la console de démarrage avec le petit tiret qui clignote en haut.
Je teste le mode déboggage.
Non plus. Il planté aussi (même bug que en démarrage normal).
Et dans un élan de désespoir j'essaye de le démarrer avec les derniers truc fonctionnel.
Je peux toujours courir, impossible de passer l'écran de chargement de démarrage (même bug que quand je démarre normalement et en mode déboggage).
Est-ce que vous avez une idée de comment je devrai faire ? Essayer de le booter d'une manière différente ? Si oui comment ?
Et juste, au passage, quand je démarre ça fait les sons qui correspondent aux démarrage et a l'affichage des sessions. Comme si ça serait mon affiche qui serait beugé. Donc c'est peut-être ça... Je ne m'y connait pas en affichage donc...
Et pour ceux qui se demandent comment j'écris, je poste cette question grâce a mon iPod.
Modifié par Scarface72 le 15/09/2013 à 17:56
L'OS par défaut sur un Mac Mini c'est Mac OS comme sur n'importe quel Mac et non Windows Xp.