[Prog C] flux bin 01..>chaine caractère 01..

Résolu/Fermé
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 13 avril 2007 à 14:04
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 16 avril 2007 à 17:49
Bonjour à tous.

Je vous écris ce message pour vous demander un petit coup de pouce.

J'aurais aimé savoir s'il était possible de transformer un flux binaire 0101... (entiers je suppose) en une chaine de caractères 0101... le tout en programmation C.

Exemple de réalisation : ouvrir un fichier audio composé de 0 et de 1 et l'ecrire sur une fichier texte. J'aimerai en fait récupérer, si cela est possible, tous les bits qui composent le morceau et les ecrire sur un fichier txt par exemple.

Je développent sous Windows avec Dev C++, si cela peut servir .

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je ne suis pas un expert en programmation mais voici selon moi l'idée de départ.

1) définir le flux binaire comme étant un standard d'entrée (buffer d'entrée):
byte b1=bufferedWriter(ton_flux)
2) définir ton fichier comme étant un standard de sortie (buffer de sortie):
byte b2=bufferedReader(ton_fichier)
3) relier les deux
byte b3=b1>b2

Malheuresement je fait celà de memoire et crains de me mélanger les pinceaux entre la pragrammation en C, en Java et en Shell linux. Mais cela reste la philosophie de base. Je peut t'envoyer par mail un exemple de code C faisant cela.
0
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
13 avril 2007 à 15:15
Bonsoir Bic.

Je te l'accorde, les fonctions que tu as citées sont de Java.

Mais je te remercie pour ton aide, j'attends ton mail avec impatience !!

Encore merci !! :)
0
bicpryde Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 184
13 avril 2007 à 19:20
Salut c'est bic (devenu membre CCM depuis 3 minutes)

malheuresement en C, je n'aviat pas appris beaucoup de choses par conséquent ton programme n'est pas faisable avec mes compétences en C.
Par contre, la ligne de code ci-dessous est si je ne dit pas debétise du C:
Stringbuffer sb=new StringBuffer(40);

Cela ne répond pas forcément ta question dans la mesure ou un flux binaire est de type byte et une chaine de caractère (type char) sont différents.

Si j'ai plus d'idée que celà je te le ferai savoir
0
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 > bicpryde Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
13 avril 2007 à 23:26
Bonsoir.

Hélas, j'ai bien peur que ce bout de code ne soit en réalité que du Java.

Mais merci pour ton aide !! Une simple question me vient à l'esprit : est-ce faisable? Est il possible de réaliser cette manipulation en C?

J'attends toutes vos réponses ( et vos codes si possibles ) avec impatience.

Merci d'avance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 avril 2007 à 00:40
Salut,

ouvrir un fichier audio composé de 0 et de 1

Mets ton fichier sur cjoint.com pour voir. Merci.
0
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
14 avril 2007 à 12:05
Bonjour lami20j.

J'avoue m'être mal exprimer. Je voulais dire pas là n'importe quelle fichier dont la lecture se ferait en binaire.

Je suis parvenu cette nuit à quasiment réaliser ce que je voulais faire. Mais certains caractères sont écrits en plus et je ne sais vraiment pas d'où ils proviennent.

Voici mon code et le fichier que je tente de transformer :
code => https://www.cjoint.com/?eomdp153QN
fichier de base > https://www.cjoint.com/?eomd0G8LOs

Si quelqu'un voit comment on peux les supprimer, je suis tout ouïe.
Merci d'avance.
0
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
16 avril 2007 à 17:49
Bonjour à tous.

Je tenais à tous vous remercier pour votre collaboration !!

@ bientôt !!
0