[Prog C] flux bin 01..>chaine caractère 01..

Résolu/Fermé
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 13 avril 2007 à 14:04
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 16 avril 2007 à 17:49
Bonjour à tous.

Je vous écris ce message pour vous demander un petit coup de pouce.

J'aurais aimé savoir s'il était possible de transformer un flux binaire 0101... (entiers je suppose) en une chaine de caractères 0101... le tout en programmation C.

Exemple de réalisation : ouvrir un fichier audio composé de 0 et de 1 et l'ecrire sur une fichier texte. J'aimerai en fait récupérer, si cela est possible, tous les bits qui composent le morceau et les ecrire sur un fichier txt par exemple.

Je développent sous Windows avec Dev C++, si cela peut servir .

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je ne suis pas un expert en programmation mais voici selon moi l'idée de départ.

1) définir le flux binaire comme étant un standard d'entrée (buffer d'entrée):
byte b1=bufferedWriter(ton_flux)
2) définir ton fichier comme étant un standard de sortie (buffer de sortie):
byte b2=bufferedReader(ton_fichier)
3) relier les deux
byte b3=b1>b2

Malheuresement je fait celà de memoire et crains de me mélanger les pinceaux entre la pragrammation en C, en Java et en Shell linux. Mais cela reste la philosophie de base. Je peut t'envoyer par mail un exemple de code C faisant cela.
0
zazastar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
13 avril 2007 à 15:15
Bonsoir Bic.

Je te l'accorde, les fonctions que tu as citées sont de Java.

Mais je te remercie pour ton aide, j'attends ton mail avec impatience !!

Encore merci !! :)
0
bicpryde Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 184
13 avril 2007 à 19:20