La suppression sécurisée et celle de Windows

Résolu/Fermé
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 14 sept. 2013 à 22:24
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 15 sept. 2013 à 10:52
Bonjour,

Je voudrais rendre mon PC plus clean :/

Du coup, pouvez-vous me dire les fichiers disparaissent bien
avec une suppression sécurisée ou avec une de Windows?
Merci de vos réponses :)

J'ai file shredder, qui propose la suppression sur :
- 35 pass
- 27 pass
- 7 pass
- 3 pass

Du coup, je sais pas si je peux re-supprimer des fichiers supprimés
mais avec file shredder

Merci de vos réponses :)
Désolé si je n'ai pas simplifié ma question,
je suis pressé car je dois faire autre chose après :(

A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
Modifié par Sugel le 14/09/2013 à 22:35
Salut :)

en fait, les fichiers que tu supprime avec windows ne sont pas réellement enlevés du disque durs, ils ne sont simplement plus listés, ce qiu fait que leur espace pourra être réutilisé plus tard par windows sans aucun ralentissement.

Mais si leur espace n'a pas encore été utilisé, ces fichiers peuvent toujours être récupérés...

File shreader les remplace lui réellement par du vide, ce qui n'a en fait aucun interrêt, sauf si ces fichiers doivent être détruits définitivement !

Donc oui, ils disparaissent bien ;-)

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
15 sept. 2013 à 10:52
Bonjour,

Merci de ta réponse claire :D
Donc maintenant je sais que c'est la même chose comme suppression :p
0