Zone-alarme/avast,incompatibles?

Fermé
FRed - 13 avril 2007 à 13:16
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 13 avril 2007 à 17:19
bonjour a tous,voila ma question:comment configurer zone-alarm et avast pour qu'ils ne se contrecarent pas mais qu'ils travaillent de concert,2eme question:avast me dit qu'il est incompatible avec le scan d'accès de l'anti-virus géré par zone alarm mais je ne comprend pas puisque lui méme m'affiche que son anti-virus est périmé,comment cela se fait il qu'il contrecare le scan d'accès d'avast?une derniere chose:le démarrage de l'anti-virus d'avast se fait toujours automatiquement ou c'est manuel?merci a vous d'avance.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
13 avril 2007 à 13:34
Simple: désactiver la fonction antivirus et filtrage web de ZoneAlarm, et le problème est réglé.

Ils sont parfaitement compatibles comme ça.

le démarrage de l'anti-virus d'avast se fait toujours automatiquement ou c'est manuel?

C'est automatique.
La petite boule bleue estampillée "a" signale que Avast est actif.

Pour tester qu'il est bien actif, il suffit de télécharger ce fichier (innoffensif, rassures-toi): Avast le bloquera:
https://www.eicar.org/download/eicar_com.zip

Ne pas oublier de demander un numéro de série et l'entrer dans Avast pour que les mises à jour automatiques soient activées.
0
oui seb,j'ai telechargé le fichier,avast ma fait un signal d'alarme,ensuite on m'a proposé de le mettre en quarantaine,le supprimer,etc,mais après avoir choisi une option,c'est normal qu'il me dit ne rien trouver?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
13 avril 2007 à 17:19
oui seb,j'ai telechargé le fichier,avast ma fait un signal d'alarme

Donc c'est ok. Avast fonctionne.

mais après avoir choisi une option,c'est normal qu'il me dit ne rien trouver?

C'est normal qu'il n'y ait pas d'alarme ensuite puisque le navigateur n'a même pas pu enregistrer le fichier sur disque.
0