Comment Réinstaller les programmes après formatage du DD

Fermé
Lisa - 14 sept. 2013 à 20:51
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 16 sept. 2013 à 17:04
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai l'intention de formater mon DD
là, tout de suite
pour cela j'ai sauvegarder le dossier "Program Files" la ou se trouve tous les programmes installés dans mon PC
je voudrais savoir comment réinstaller ces programmes après le formatage
j'ai, Acronis true image home
est-ce que juste en cliquant sur récupération dans acronis les logiciels se réinstalle automatiquement ou je dois réinstaller un par un
vous pouvez m'éclairer svp!
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 14/09/2013 à 21:05
Bonjour.

d'abord , avez vous créer un support de démarrage Acronis ?

Si celui-ci a été crée , il suffit de le lancer puis procéder à une restauration de la partition C:\ , tout ce qui existait sous cette partition sera rétabli.
0
Bonsoir !
Oui je l'ai créer il y a longtemps déjà
le problème c'est que je n'ai pas 2 partitions Distinctes (une pour Windows et l'autre pour les Données)
donc ca peut pas marcher dans mon cas je pense non?
comment créer 2 partitions stp?
j'ai besoin d'explications basiques par details car je suis nul
merci bcp!
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
14 sept. 2013 à 21:59
Il y' a forcément une partition C: qui existe , alors que voulez vous créer ?

Le mieux c'est de laisser ici une saisie d'écran des partitions.

Démarrer -> Exécuter , taper compmgmt.msc

-> Gestion des disques .

Il existe un utilitaire qui s'appelle snippingtool.exe

Il suffit de tracer un rectangle sur la surface voulue et la sauvegarder avec un nom

quelconque , la capture sera sauvegardée au format .PNG

Ensuite l'héberger sur ce site :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168491900.png

Et laisser ici l' adresse URL pour qu'on puisse la visualiser.
0
Bonjour
je m'excuse du retard
voici le lien de la capture que vous m'avez demander :
http://hpics.li/03b6ddd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Scarpa
tu m'as oublier ;(
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 20:47
Salut

Je ne comprends pas trop bien... C'est un Pc de marque que tu as?

Acronis ne peut restaurer qu'une image système que tu as déjà créé... Et l'état du Pc sera le même après restauration qu'au moment de créer cette image...

Quoi qu'il en soit, sauvegarder "Program files" est inutile, les logiciels doivent être réinstallés et cas de réinstallation du système d'exploitation (Windows)
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
16 sept. 2013 à 11:09
Il y' a bien deux partitions distinctes , C: pour Windows et les programmes, D: pour les données. Par contre la partition C: me parait un peu trop imposante.
0
Avant de faire quoi que ce soit il faut savoir quel Pc c'est. Marque, portable, fixe, assemblé?

Visiblement pas marque vu l'absence de partition de récupération d'usine (PQ_SERVICE par exemple chez Acer)
0
Salut, Scarface! MERCI d'être venu a mon secours
pas comme certain hum.....
ce n'est pas un PC de marque
mais un assemblage
mais de pièces de marques (intel/Foxcon...)
inutile de sauvegarder les programmes???!!! comment je fais pour les clé de licence mi?
j'ai perdu les pochette de mes DVD !!!
donc quand on sauvegarde un logiciel et qu'on formate et quand on réinstalle le logiciel il ne se réactivra pas de lui même ? si je reentre le Serial d'origine ca marchera?)
0
C' est un PC de Bureau
Dis moi ce que je dois faire STP
j'ai besoin de formater et réinstaller Windows il devients instable il me manque des fichiers le package MSI a des pbs
du coup j'arrive plus a installer des logiciels comme ESET SMART SECURITY qui dépend de windows package installer.
comment formater sans perte de données?
je sais qu'il y a la mise a niveau mais c'est payant non?
je suis dégoutée il a même pas un an ce PC et déjà il fais des siennes
c'est de ma faute je le manipule mal parfois
entre autres des ennuies que j'ai c'est les coupures d'internet au niveau des navigateurs
toutes les 10 minutes c'est atroce je dois redémarrer le PC
a chaque fois
pour que ca revienne
le Hic c'est que quand je fais un diagnostic de la carte reseu ca m'indique que tout est normal péripherique pilote pare-feu qui autorise
il n a pas d'infection
vraiment je suis désarmée face a ce problème qui me gache a chaque fois en plein travail ca se coupe je dois redémarrer a se cogner la tête au mur
tu sais ca fait depuis le mois d'aout que je galère et demande dans le forum mais personne n'a suivi mon cas jusqu'au bout...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 16:34
j'ai perdu les pochette de mes DVD !!! <= désolé mais fallait pas ^^ Le Pc a même pas un an et tu as déjà égaré toutes tes clefs... Faut faire attention, ça coute cher les logiciels.

comment formater sans perte de données? <= c'est impossible, le formatage implique l'effacement du disque-dur...

je suis dégoutée il a même pas un an ce PC et déjà il fais des siennes <= ben ça, matériellement il est toujours très bien, si l'utilisateur fait un peu nawak avec forcément les logiciels finissent par déconner.

Peut-être que tu peux récupérer certaines clefs avec Keyfinder ou Winfockey.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
16 sept. 2013 à 16:37
Sincèrement, vos explications sont absolument superflues .

Dites nous CE QUE VOULEZ FAIRE EXACTEMENT ?
0
Je sais bien,ca peut arriver a tout le monde surtout quand t'as des gosses qui touche a tout.
mais c'est juste deux pochettes j'ai pas tout égaré
superflus?! ah ben moi qui voulais être précise
OK
je veux savoir si je formate et quand je réinstallerai mes logiciels(sauvegardés dans un autre DD)
en entrant les serials key il n'y aura pas de pb
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
16 sept. 2013 à 17:04
Si vous formatez à nouveau , les logiciels personnels , il faudra les réinstaller, parce-que il y' a des éléments inscrits dans le registre concernant ces derniers.
avant de formater de nouveau, j' espère que les données inhérentes à ceux-ci ont été sauvegardées. D'autre part , vous avez Acronis , c'est un système de sauvegarde
et de restauration très puissant , je l'utilise moi-même , n'hésitez pas.
0