Outlook express les messages ne partent plus

Fermé
Abelio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 16:35
Abelio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 09:09
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le forum.
Depuis hier plus moyen d'envoyer des messages avec Outlook express 6. en revanche je reçois sans problème.
Pour les envois je reçois le message suivant:

Votre serveur smtp n'a pas répondu en 60 secondes.

Si je prolonge de 60 secondes, même 10 fois de suite ça ne change rien;
Je n'y connais pas grand-chose mais j'ai vérifié les point suivant dans "comptes"
Serveur entrant = pop.wanadoo.fr, ayant une adresse chez wanadoo ça parait normal (port 110). courrier sortant: smtp.bbox.fr, ayant Bouygues comme FAI ça parait normal aussi (port 25).

Après avoir finalement cliqué sur "arrêter" dans le message Ootlook j'obtiens le message suivant:

Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Objet 'La marina Holyder au lac du Der', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

(l'objet concerne le message de tête dans la boite d'envoi d'Outlook Express, où tous mes messages s'accumulent en ce moment.

Je ne vois pas comment en sortir. J'ai même arrêté le scan des mails par Avast (bien que cela ne concerne a priori que les mails sortants mais au cas où...) et ça ne change rien

Quelqu'un a t-t-il une idée? D'avance merci.

Abelio
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1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
14 sept. 2013 à 18:04
tu utilise quoi comme type de compte sur ton outlook express ? hotmail, bbox, free, sfr, ??
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Bonjour,
Comme indiqué dans le message j'ai un adresse mail chez wanadoo et donc en pop3 pop.wanadoo, et pour les messages sortants c'est bbbox.fr ce qui correspond à mon FAI, tout ça me parait correct ?
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cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
14 sept. 2013 à 18:56
Pour Wanadoo les parametres sont ceci :

Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Serveur IMAP : non
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Abelio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
14 sept. 2013 à 19:14
Sans doute mais je suis chez Bouygues. Et je n'ai rien changé au paramétrage, depuis que je suis chez Bouygues, le smtp est bbox.fr... ça fait eux ans que ça marche ainsi... sauf depuis hier et là je en comprend pas.
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cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
14 sept. 2013 à 19:16
as tu essayé de recree ton compte, ou un ajout de ton compte ?
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Abelio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
15 sept. 2013 à 10:54
Je n'y connais pas grand chose et je ne saurais même pas recréer mon compte. Quant à l'ajouter ce serait peut être moins risqué si j e me plante mais sinon cela me ferait deux fois le même compte...
Je me demande finalement si le pb ne viendrait pas de chez Bouygues. Je vais appeler l'assistance à tout hasard.
Il me revient que dans le passé il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir le message "Votre serveur smtp n'a pas répondu en 60 secondes. ". Et ça s'était arrangé tout seul dans l'heure sans que je fasse rien ou peut-être avais-je redémarré l'ordinateur. Ce que je viens de faire à tout hasard mais ça ne marche toujours pas.
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